configuration email

MarieGal

Membre enregistré
1 Avril 2010
3
0
51
je cherche le moyen de configurer mon email de facon a toujours avoir en envoi de mail mon adresse du boulot. Quand je suis a la maison, je me connecte a mon reseau perso et j arrive a garder mon adresse boulot a l'envoi. En revanche, des que je bouge et que je veux utiliser gmail par exemple, j'envoie mes mails avec mon adresse boulot mais a la reception l adresse qui apparait est mon adresse gmail. Je ne sais pas si mon explication est bien claire...
J espere que quelqu un aura compris mon soucis

merci d avance
 
oui après une deuxième lecture c'est clair...:D

Tu dois aller dans ta messagerie gmail, tu cliques sur "paramètres" en haut à droite, puis onglet "comptes et importations". Là tu as une rubrique "envoyer des mails en tant que", elle sert à ce que tu veux faire.

Marvel
 
Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Non, ce n'est pas très clair... mais j'imagine un peu (j'espère seulement ne pas me tromper).


Pour moi, il est normal que ton adresse gmail apparaisse si tu utilises le serveur d'envoi de gmail.

Je suis en revanche plus surpris que tu puisses faire apparaître l'adresse du boulot lorsque tu es chez toi. Ce doit être possible, je pense, parce que d'une part tu passes par le serveur d'envoi de ton boulot, et d'autre part que tu as le même FAI qu'à ton boulot, ou bien que le protocole ou le port utilisé pour l'envoi n'est pas filtré.

Malheureusement, si le serveur d'envoi (SMTP) de ton boulot utilise un port standard habituellement filtré (SMTP : port TCP 25), il ne sera pas possible de faire apparaître l'adresse désirée depuis n'importe où.



EDIT: suite à la réponse de marvel63, j'ai quelques doutes sur ce que tu entends par "faire apparaître l'adresse email". De quoi s'agit-il plus précisément ?
 
ben alors, PA5CAL, la digestion est difficile ? ;););)

ceci étant, tes explications restent valables, mais visiblement son serveur SMTP n'est pas filtré.
 
ben alors, PA5CAL, la digestion est difficile ? ;););)

ceci étant, tes explications restent valables, mais visiblement son serveur SMTP n'est pas filtré.

:)

Chez free, on peut remplir le champ FROM avec n'importe quoi (je l'ai fait pour les machines de surveillance qui m'alertent par mail en cas...d'alerte).

Chez les autres, ce champ est obligatoirement rempli avec l'adresse fournie par le FAI??
 
je rapelle une autre bidouille
dans la configuration d'un compte Mail , entrer plusieurs adresses email dans le champ adresse electronique

( c'est dans l'aide Mail)
 
La provenance de l'email peut apparaître dans l'adresse du champ expéditeur (From), dans le libellé de cette adresse, dans l'adresse de retour (Return-Path), dans les adresses des accusés de réception, et dans les champs relatant le transfert du message.

De ce fait, l'identification de l'expéditeur prise en compte chez le destinataire ne se réfère pas forcément à la même information selon l'opération effectuée (affichage, réponse, filtrage, classement, ...) et le paramétrage du logiciel utilisé.

Par ailleurs, selon le serveur d'envoi utilisé, il est parfois possible de fixer arbitrairement certaines de ces informations. Il semble toutefois qu'en France il ne soit plus possible de modifier toutes ces informations à la fois, de sorte qu'on peut maintenant identifier plus facilement les spammeurs et les malfaiteurs agissant depuis les principaux FAI nationaux. Les possibilités sont d'ailleurs d'autant plus réduites que l'identification matérielle de l'expéditeur est sujette à caution (chez Free, l'accès gratuit via le webmail basique ne permet aucune modification des informations de l'expéditeur).


D'où ma question à la fin de mon précédent post...