Configuration FTP > Skitch

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Bonjour,
depuis qu’Evernote nous a gentiment retiré le partage des images via le site Skitch j’ai du mal avec Evernote, je n’accroche vraiment pas du tout.
J’ai donc prévu d’envoyer directement les captures d’images sur mon serveur FTP. Cela fait depuis 2 heures que j’essaye de configurer cette maudite interface de Skitch sans y parvenir, après plusieurs recherches sur le web je suis tombé sur cet article qui montre les paramètres à introduire, mais hélas je me bats toujours avec la fenêtre de la Console qui me donne cette erreur:

console.jpg


pourtant mon arborescence semble être juste.

skitch1.jpg


Est-ce que quelqu’un a déjà configuré cette fenêtre en étant chez OVH? Merci :zen:
 
Voilà comment j'ai paramétré

SkitchOVH.jpg


Je pense que ton erreur c'est dans Directory.
Mets simplement /skitch

Nota, moi je mets mes copies d'écran skitch dans un sous-dossier de www pour pouvoir les utiliser par exemple sur ces forums et qu'elles soient visibles de tout le monde (et pas uniquement de moi...)
 
Dernière édition:
...ouf, finalement ça marche :up: je commençais à perdre espoir... c'était au niveau de la Directory que ça coinçait.
Personnellement j'ai préféré mettre les images dans un sous domaine en dehors du dossier www

Encore merci ;)
 
Mais si tu les mets pas dans www, tu arrives quand même à les utiliser sur des forums comme celui de MacG?
 
Dernière édition:
ah ok.... donc tu crées un dossier à la racine du serveur ftp d'OVH (au même niveau que www donc) et tu le déclares en sous-domaine via le Manager d'OVH, c'est ça?
 
Dernière édition:
...oui donc dans ta console d’administration hébergement > sous-domaines tu crées un sous-domaine sans cocher "Créer le sous-domaine www" et en parallèle tu créés aussi un dossier dans ton espace web au même niveau de ton dossier www, et voilà...

Dreamweaver-20121110-171731.jpg


...n'oublie pas de créer un fichier .htaccess que tu placeras à la racine de ton dossier afin d'empêcher l'accès à tes répertoires.
Ici une autre explication d'OVH

Personnellement j'ai juste créé un fichier .txt que j'ai renommé en .htaccess après avoir introduit ces 3 lignes de code, ça marche chez OVH je ne sais pas si c'est valable pour les autres hébergeurs:

Bloc de code:
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
Options -Indexes

;)
 
Dernière édition:
OK... moi j'ai juste mis un fichier index.html dans mon dossier /www/Public
 
OK... moi j'ai juste mis un fichier index.html dans mon dossier /www/Public

...en effet ça marche aussi, sauf qu'avec le fichier html tu dois en mettre un dans chaque sous-dossier que tu vas créer tandis qu'avec le fichier .htaccess la protection se répercute dans tous les sous-dossiers, mais peut-être que tu n'as pas besoin de sous-dossiers pour l'upload des fichiers de Skitch via FTP...
 
petite question concernant la protection par htaccess

Ca se manifeste comment?

Quand toi tu veux accéder à ton dossier skitch par Cyberduck par exemple, tu dois taper un nom et mot de passe?
 
petite question concernant la protection par htaccess

Ca se manifeste comment?

Quand toi tu veux accéder à ton dossier skitch par Cyberduck par exemple, tu dois taper un nom et mot de passe?

... puisque dans mon cas le fichier .htaccess ne fait référence à aucun fichier .htpasswd aucun log/pass m'est demandé.
Si j'en avis utilisé un, c'est au moment d'accéder à certaines pages ou répertoires que le navigateur m'aurait demandé les codes d'accès ...
 
Dernière édition:
ahOK.
Donc ça bloque juste l'accès au répertoire de fichier si quelqu'un essaie de taper http://skitch.tondomaine.fr
De la même façon que moi je renvoie ailleurs avec mon fichier index.html si quelqu'un cherche à afficher le répertoire contenant les images que je mets sur le forum
 
...oui c'est ça.
Disons que la protections des accès aux répertoires/fichiers est une petite possibilité de ce que le fichier .htaccess permet de faire ...
Ici un autre aperçu des paramétrages de .htaccess

À titre d'information, le fichier .htaccess devient invisible par le finder et le serveur distant dès qu'on y place le point devant, personnellement avec Path Finder et Transmit je n'ai aucun souci à les afficher... c'était juste au cas où....
 
Dernière édition: