Configuration impossible sur borne Airport Graphite

julrou 15

Membre expert
Club iGen
28 Décembre 2005
4 906
638
Bonjour à tous,

j'ai une borne airport Graphite que je n'arrive pas à configurer... :siffle:

Je la vois dans l'utilitaire "admin airport pour Graphite ou Snow", elle apparaît comme ceci :

admin_utility-20090307-153317.jpg

Puis quand je clique sur "configurer", je rentre le mot de passe par défaut qui est "public", j'ai ce message :

erreur_admin_utility_graphite-20090307-153341.jpg

J'ai pourtant réinitialisé complètement la borne... :mouais:
Là, elle est branché sur un switch ethernet, et je suis connecté à internet (sur le swithc) par elle... donc elle marche ! Et par ailleurs je vois le réseau (home network FR) dans la liste des réseaux wifi disponibles... :mouais:

Rien ne change si je la connecte directement à mon port ethernet sur mon MBP ou si je la branche directe à la freebox ; je la vois dans la liste des réseaux, je peux m'y connecter (sans protection), naviguer sur internet, mais pas la configurer...

Si ça peux aider, voilà ce que j'ai dans ma config des pref système :

config_ethernet-20090307-153514.jpg

Qu'est-ce que je peux faire ? :p :confused:

Merci de votre aide ;) :zen:

Et après un reset, quand je tente de la configurer, elle me met ça :

erreur_graphite_admin_utility-20090307-170004.jpg

:hein:

si ça peut aider.... :/

Problème résolu...
en farfouillant plus en profondeur sur le web, j'ai compris que le problème ne venait pas de la base mais... de l'ordinateur !

Il semble que les ordinateurs à processeur intel ne puisse plus gérer (ou du moins réinitialiser) ces bornes (elle date quand même de 2000... :rateau:).

Je suis passé par le PowerMac G4, et aucun souci pour la réinitialiser et pour mettre à jour la configuration. :cool:

Et, ensuite, je n'ai plus rencontré de problème sur le MacBook Pro...

Voilà voilà... :coucou: