Configuration Mac et sortie mini DVI

vermichou

Membre confirmé
7 Juin 2007
59
1
Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème... J'ai acheté aujourd'hui un adaptateur mini DVI vers RCA (cable jaune) et j'aimerais pouvoir lire un film en plein écran sur ma TV et éteindre l'écran de mon mac...

Or, quand ma fenetre VLC est sur ma télé et que je la mets en plein écran, elle revient sur l'écran de mon mac...

Une idée?...:rolleyes:

Merci à tous,

Vermichou

Correction,

J'arrive maintenant à mettre le film en plein écran sur ma TV, mais quand je mets l'écran en veille, la télé se met aussi en veille puis les deux sortent de leur veille quelques secondes plus tard...

snif snif!

Bonjour Vermichou,

De part ma propre expérience :
La télé telle que tu l'as branchée est considérée comme un écran secondaire.
Via les préférences système "moniteur" tu peux agir sur l'ordre des écrans (celui avec la barre de menus étant le principal).
Basculer en mode plein écran, dans la plupart des logiciel gérant pas ou mal le multi-écran, revient à ne considérer que l'écran principal.

En jouant avec ces options, il devient possible de passer la télé comme écran principal (en déplaçant les menus sur la représentation graphique), et donc de pouvoir se passer de l'écran de l'ordi qui peut alors être coupé.

J'ai essayé d'être complet dans mes explications, j'espère avoir été assez clair.

Cordialement.

Bonjour à tous,

Je relance ce post car je n'ai toujours pas de solution,

Avez vous une solution pour mettre en veille l'écran principal alors que sur l'écran TV est en lecture un film?

Merci à tous pour votre attention...

Vermichou

Il me semble l'avoir déjà fait, je ne sais pas quelle machine tu as, sur mon macbook pro je tape sur la touche fonctions (fn) + la touche avec les deux écrans sur f7, tu peux taper cette commande plusieurs fois pour choisir un autre mode il me semble mais je n'en suis pas certain

et si tu réduis la luminosité de ton imac jusqu'à ce que l'écran s'éteigne, ça fait de même sur la tv ou pas ?

Autrement je ne sais pas, je sèche ^^