Configuration Mac pour montage sur Final Cut Pro

fred_smith

Membre enregistré
27 Février 2010
4
0
45
Bonjour,

Je souhaite faire l’acquisition d’un Mac pour le montage d’un documentaire sous FCP.

Format de la caméra : AVCHD (Panasonic HDC TM300) – à convertir donc
Je précise que je ne suis pas contraint par le temps pour le montage du docu. Les temps d’acquisition et d’exportation m’importent donc assez peu. Le plus important étant le confort de travail lors du montage à proprement parler. Pour des raisons économiques, je souhaite m’équiper d’une configuration la moins onéreuse possible.

Pouvez-vous me dire si la configuration suivante fera l’affaire :

Mac mini Intel Core 2 Duo 2.26GHz- 2Go - 160Go - GeForce 9400M/SD
2 disques SATA II de 1 To à 7200 tr/min dans un boitier RAID 1, connecté au Mac sur port USB 2.0
Ecran 19”

Merci pour vos conseils

pas de soucis avec cette config (c'est loin d'être la mailleure mais ça marchera)
Mac mini Intel Core 2 Duo 2.26GHz- 2Go - 160Go - GeForce 9400M/SD
2 disques SATA II de 1 To à 7200 tr/min dans un boitier RAID 1, connecté au Mac sur port USB 2.0
Ecran 19”
une remarque:
du raid en usb2 :mouais:
c'est efficace ce truc? l'USB2 n'étant pas tripant et chaque périphérique branché dessus (même un clavier) faisant chuter par 2 les taux de transfert
(donc je reste dubitatif sur ce point, mais peut-être que je me trompe ;))

à+

2 choses a revoir selon moi. Dune part, l'écran. Même si c'est gerable sur 19', plus grand ça serait pas un mal. Et surtout, il faut bannir l'USB du paysage, si tu veux bosser correctement c'est FireWire (800 si possible car vraiment rapide).

pas de soucis avec cette config (c'est loin d'être la mailleure mais ça marchera)une remarque:
du raid en usb2 :mouais:
c'est efficace ce truc? l'USB2 n'étant pas tripant et chaque périphérique branché dessus (même un clavier) faisant chuter par 2 les taux de transfert
(donc je reste dubitatif sur ce point, mais peut-être que je me trompe ;))

à+
C'est le boitier qui est RAID.
Si non, c'est clair qu'il vaut mieux privilégier la connexion de ce disque sur un port firewire en prenant par exemple ce type de produit :
http://www.macway.com/fr/product/13541/disque-dur-aluice-xxl-2-to-esata-firewire-400800-usb.html

OK je note que ça marchera mieux avec un disque Firewire 800.
Par contre, cette config me permettra-t-elle de travailler avec deux écrans? (il y a la possibilité de raccorder 2 écran sur le Mac Mini)

La carte graphique ne va-t-elle pas galérer à gérer 2 affichages?

Mais le nouveau Mac mini dispose d'une connectique pour 2 écrans !

http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...-2-Duo-2-26GHz-2Go-160Go-GeForce-9400M-SD.htm

Donc c'est tout bon côté hard, par contre c'est le côté "ressources système" pour gérer 2 affichage en 1920x1080 qui m'inquiète...

En effet, j'avais un train de retard
http://www.apple.com/fr/macmini/features.html
Les spec Apple indiquent :
Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : prise en charge simultanée d'une résolution atteignant 1 920 x 1 200 pixels sur un moniteur DVI ou VGA et 2 560 x 1 600 pixels sur un moniteur DVI double liaison avec un adaptateur Mini DisplayPort vers DVI double liaison (vendu séparément)
Donc, ça passe et connaissant Apple, si c'était limite ils ne le proposeraient pas. Donc c'est que "l'expérience utilisateur" restera optimale avec un écran en 1920x1200 et un 30" au cul en plus

Cool !
c'est tout bon ça! Reste plus qu'à attendre d'avoir un peu de sous et hop j'achète. Est-ce que le prix aura baissé si je l'achète dans 2 mois 1/2 ???? ça m'arrangerais pas mal :)

Baisser pas forcément mais plutôt une machine mieux équipée pour le même prix.