Mac Pro Configuration mac pour rendus 3D

Remydedez

Membre confirmé
11 Mai 2007
77
2
41
Salut à tous,

j'ai besoin de l'avis d'experts en MAC et 3D car j'utilise CINEMA 4D + Corona (moteur de rendu CPU) et j'ai actuellement un iMac 27" fin 2015 Intel® Core™ i5-6500 CPU @ 3.20GHz avec 32Go de RAM, AMD Radeon R9 M380 2Go qui tourne sous catalina 10.15.5.

Les temps de rendus sont extrêmement long par exemple pour le rendu ci-joint en 1280x720px pour 300 passes je mets plus de 8h c'est juste infernal.
Du coup je pense changer de machine et eventuellement de moteur de rendu pour passer par exemple du redshift (moteur gpu) et pouvoir additioné un eGPU pour avoir un setup moins onéreux qu'un macpro hors de prix...

Bref j'aurais voulu avoir vos conseils pour une configu' avec un budget max de 3-4000€ (je suis pas contre un materiel d'occasion) en revanche mes compétences en informatique son limitées :)

Merci pour l'aide
wink.gif


https://drive.google.com/file/d/1JBC_3sbuUD...iew?usp=sharing
 
Bon, moi j'ai ça...

Capture-009.jpg

...j'utilise Cinema 4D depuis bien longtemps avec comme moteur de rendus, Solid Angle et V-Ray. Je vais dire que 8 heures ce n'est pas beaucoup. Mes deux dernières animations ont duré 25 et 54 heures en continu avec le processeur à 95° et bien entendu le ventilateur à fond. Hormis mettre la main au porte monnaie, je ne vois pas comment tu peux faire autrement, mais franchement ton temps n'est pas vraiment excessif, car c'est malheureusement le prix à payer pour du raytrace.

A l'époque mon iMac m'avais coûté 3250 €, alors avec ta fourchette de prix, il va falloir bien chercher en occasion, d'autant plus que tu émets l'hypothèse d'un eGPU en plus.