Configuration MacBook Pro 15'' 2011

Bataleo

Membre confirmé
19 Août 2011
32
0
31
Bonjour à tous, :up:

Après avoir consulter un bon nombre de topics sur les forums de MacGeneration qui m'ont appris beaucoup de choses (merci à vous tous d'ailleurs), je créé ce topic afin d'avoir des conseils de "MacUsers" authentiques pour un futur MBP 15''.

En effet, actuellement sur PC depuis belles lurettes, je souhaiterais tournez la page de Windows pour ouvrir un nouveau livre : celui de Mac avec le "meilleur système d'exploitation du monde" : Lion!! :love:

Je voudrais donc m'acheter un MBP 15'' mais j'ai pas mal de questions sur la configuration :

Pour la RAM :
Je préfère prendre les 8 Go d'Apple même si je sais que sur Crucial elle est moins chère, je n'ai pas envie de prendre de risques en bricolant sur un engin qui va me coûter 2500€.

Pour le processeur :
Voici ma première interrogation. Je voulais prendre le Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,3 GHz, pour bénéficier de 8 Mo de cache N3 avec la technologie Turbo Boost qui augmente la vitesse jusqu'à 3,4 GHz. C'est ce que disent Apple sur leurs sites.
- Que pensez vous de cette option ?
- Que signifie "8 Mo de cache N3" ? Est-ce vraiment utile pour que le fonctionnement du MBP ?
- Il y a t-il vraiment une grosse différence entre les deux processeurs (2,2 GHz et 2,3 GHz) ?

Pour le disque dur interne :
Pas trop de problème sur ce choix. Ayant environ 200 Go de musique et beaucoup de films et de séries, je pense prendre le DD interne de 750 Go à 5400 tr/min. Et en plus les disques durs SSD sont vraiment trop chers... :(

Pour l'écran :
L'option Écran panoramique antireflet haute résolution me tente bien car j'aime bien les bords de l'écran gris et surtout je déteste avoir des vieux reflets sur l'écran. :up:

Pour le disque dur externe :
Je pensais ajouter une Time Capsule de 2 To à la commande mais le problème c'est qu'en ayant jamais vraiment utilisé Mac j'ai un peu peur de rien comprendre au fonctionnement de Time Capsule et de Time Machine. J'aurai aussi quelques questions :
- Peut-on faire des synchronisations sans fil avec un iPod touch et Time Capsule ?
- Je possède actuellement un DD MyBook en NTFS si je le branche sur TC, est-ce que les donnés du MyBook se copieront sans problème ?
(Pour ceux qui possèdent Time Capsule, n'hésitez pas à partager vos avis car sur le forum il n'y a pas grand monde qui en parle...)
- Vaut-il mieux acheter un DD externe d'une autre marque pour mon cas ??

Mon l'utilisation serait plutôt basique avec de l'internet, de la musique, des films mais aussi l'utilisation des logiciels de photos/vidéos/design.

Voilà j'ai à peu près tout dit, je remercie donc d'avance ceux qui prendront le temps de lire et voir de répondre à mon message.

Bonne journée !!
 
Tu sais, défaire 4 ou 6 vis pour le couvercle, déclipser 2 barrettes de mémoires pour en mettre 2 autres, revisser le couvercle...ça ne prend pas 10 min, ça ne fait pas sauter la garantie, et c'est à la portée de n'importe qui ;)

Quand aux 8 mo de cache, ça rend le processeur un peu plus rapide que les versions à 4 ou 6mo, après faut voir la différence de prix, si tu peux, vas y

Pour le disque dur, si tu as besoin de capacité, pourquoi pas, personnellement les disques dur d'origine dans mes macs n'ont jamais fait long feux :D

Pour l'écran: très bon choix

Ton ipod touch sera synchronisé avec ton mac, qui lui même sera synchronisé avec le disque dur de ta time capsule (cré une image complète du disque dur de ton mac, donc de itunes)

Tu peux prendre un autre disque dur externe le relier à ton routeur, pour sauvegarder, partager des infos aussi, mais time capsule est pensé pour mac...par apple, ça simplifie les choses

Ton utilisation... prendre une grosse configuration fait un peu "overkill"...mais je suis comme toi, et si tu peux te faire plaisir, n'hésites pas
 
C'est bien d'acheter un "monstre", mais avec un disque dur interne à 5400 rpm ?
Tu pousses tant que ça le côte montage photo/vidéo/design ? (Même si je n'ai aucune idée de ce que tu appelles design)...

Aucun iDevice se synchronise OTA (Over The Air), il faut attendre iOS5 qui devrait sortir en septembre/octobre...
 
lemarseillais23 > Merci pour ta réponse.
Pour la RAM, il y'a t-il vraiment une grosse différence entre la RAM fournie par Mac et celle de chez Crucial ??
Parce que même si je perd un peu moins de 140 € (avec l'offre étudiante) je préfère prendre la RAM de chez Mac à moins que celle de Crucial soit vraiment de meilleur qualité.

Larme > Merci aussi pour ta réponse.
Pour le disque dur il y aura t-il une grande différence si je prend le 750 Go à 5400 rpm ou le 500 Go à 7200 rpm (pour le démarrage, les applications, le ventilo, la chaleur dégagée etc...) ?
Désolé mais les SSD sont vraiment trop chers, peut être que j'en achèterai un plus tard....
 
Dernière édition:
lemarseillais23 > Merci pour ta réponse.
Pour la RAM, il y'a t-il vraiment une grosse différence entre la RAM fournie par Mac et celle de chez Crucial ??
Parce que même si je perd un peu moins de 140 € (avec l'offre étudiante) je préfère prendre la RAM de chez Mac à moins que celle de Crucial soit vraiment de meilleur qualité.

Larme > Merci aussi pour ta réponse.
Pour le disque dur il y aura t-il une grande différence si je prend le 750 Go à 5400 rpm ou le 500 Go à 7200 rpm (pour le démarrage, les applications, le ventilo, la chaleur dégagée etc...) ?
Désolé mais les SSD sont vraiment trop chers, peut être que j'en achèterai un plus tard....

Crucial fabrique des produits d'excellente qualité, que ce soit la Ram ou les SSD.
 
rickross1 > Merci pour ta réponse.
Mais Crucial offre de meilleures RAM que celle d'Apple ? Avec Apple qui ose les mettre à 200€ contre 50 chez Crucial ??
Ca parait difficile à croire.... :mouais:
 
rickross1 > Merci pour ta réponse.
Mais Crucial offre de meilleures RAM que celle d'Apple ? Avec Apple qui ose les mettre à 200€ contre 50 chez Crucial ??
Ca parait difficile à croire.... :mouais:

Apple prend une très grosse marge sur la Ram et les SSD, qui n'ont rien d'extraordinaire en plus (pour les SSD).

Exemple: le SSD 512 Go coute 1200 euros sur le MBP 15" (tarif normal sans réduction).
Un SSD de même capacité chez Crucial coute 715 euros et explose celui proposé par Apple,au niveau des débits en lecture et écriture.
 
Ok merci beaucoup rickross. Je sais que les SSD surpassent les DD normaux dans tout les domaines, c'est flagrant mais je n'ai pas l'argent de m'en acheter un, malheureusement... :(

En qui concerne les différentes RAM tu penses qu'elles sont kiff-kiff ou que cele de Crucial est vraiment meilleure?
Et pour le DD interne c'est vraiment mieux de prendre le 500 Go à 7200 rpm ??
 
Dernière édition:
Ok merci beaucoup rickross. Je sais que les SSD surpassent les DD normaux dans tout les domaines, c'est flagrant mais je n'ai pas l'argent de m'en acheter un, malheureusement... :(

En qui concerne les différentes RAM tu penses qu'elles sont kiff-kiff ou que cele de Crucial est vraiment meilleure?
Et pour le DD interne c'est vraiment mieux de prendre le 500 Go à 7200 rpm ??

Ne t'inquiète pas les prix baissent vite. Il y a 2 ans un SSD 80 Go coutait 1000 euros chez Intel, aujourd'hui pour le même prix tu as un SSD 600 Go également chez Intel.

A mon avis c'est kiff-kiff mais ça représente une belle économie de la prendre chez Crucial (de quoi financer un DD externe pour les sauvegardes).

Un 7200 rpm garanti de meilleurs accès disque, donc pour la photo et la vidéo c'est mieux.
Par contre il me semble que cela vibre un peu plus.
Je ne sais pas si ça change quelque chose pour l'autonomie.
 
Ok donc je pense que je vais prendre le 750 Go à 5400 rpm. Pas envie d'avoir un tracteur sur les genoux. :)

Sinon une question générale : Sur un Mac, à quel niveau peut-on remplir le disque dur interne pour ne pas nuire au bon fonctionnement de la machine ? Au 3/4 ? Totalement ?

Merci beaucoup à toi Rick Ross pour tes réponses (amateur de Rap US ?) :D
 
Ok donc je pense que je vais prendre le 750 Go à 5400 rpm. Pas envie d'avoir un tracteur sur les genoux. :)

Sinon une question générale : Sur un Mac, à quel niveau peut-on remplir le disque dur interne pour ne pas nuire au bon fonctionnement de la machine ? Au 3/4 ? Totalement ?

Merci beaucoup à toi Rick Ross pour tes réponses (amateur de Rap US ?) :D

Je ne sais pas si c'est vraiment perceptible.

Normalement pas plus de 80%.

De rien.
Oui :D
 
;)

Si d'autres personnes ont des avis sur la comparaison d'un DD à 5400 rpm contre un DD à 7200 rpm n'hésitez pas !!

Bonne nuit !!
 
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de grosses différences mais je suis dans le même cas que toi j'hésite entre ces deux disques durs.... Personne pour nous aider ? :p
 
Je ne suis pas un grand connaisseur mais dans la logique le 7200 tours sera un petit peu plus rapide mais effectivement fera un peu plus de bruit c'est les difference notable a croire que le 7200 tours est meilleur vue qu'il baisse sa capacité par rapport au 5400 tours
 
Message posté dans le topic unique des batteries mais personne ne répond. Espérons donc que quelqu'un puisse me répondre ici :

Je vais bientôt recevoir le MBP 15'', il sera neuf et j'aimerais savoir si j'ai bien tout compris sur l'optimisation d'une batterie Lithium-ion d'Apple :

- A la réception :
D'après Apple : Veillez à charger complètement votre portable lorsque vous le branchez pour la première fois. Ca OK et que la machine soit allumée ou éteinte peu importe !!

- Après la première recharge complète :
On doit faire un étalonnage ! Mais étalonnage d'Apple !! Donc batterie vidée complètement jusqu'à l'extinction de l'ordinateur (batterie à 0 % et à faire tout les deux mois pour ne pas abîmer la batterie).

- Pour l'utilisation de tous les jours :
Utilisations normales de la batterie qui peut être vidée jusqu'à 30-40-60 % puis recharge compète afin que les électrons qu'elle contient soient mis en mouvement de temps à autre.

Est-ce bien ça ??

Merci pour des éventuelles confirmations ou rectifications !!

Bon appétit !!

Cordialement, Bataleo