Configuration Mail pour free

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous.

Je n'arive pas à utiliser mail pour recuperer mon courier sur free.
Qq'un pourrait m'indiquer la bonne configuration.

Actuellement je met:

serveur de reception: popo.free.fr

serveur d'envois: smtp.free.fr

J'indique mon nom mon password mais ça m'indique que ça n'arive pas à se conecter

confused.gif


Merci.
 
Oups!
laugh.gif

J'ai les doigts tellement gros que j'ai appyé sur les deux touches à la fois! Fautdire aussi que j'etais fatigué hier soir!
sleep.gif


C'etait bien pop.free.fr que je voulais marquer et ça ne marche pas...
confused.gif
 
bien, je savais pas ou poster mon message de détresse, ici c'est parfait...
crazy.gif


voili, voillou, jusqu'a maintenant ma boite mail sur mon mac fonctionnait tres bien (je suis également chez free), et depuis quelques jours impossible de recevoir mes messages dessus... je suis obligé d'aller les récupérer sur le serveur... pourtant, ma config est bonne (je n'y ai pas touché), et.... ca me saouleeeee
mad.gif
rateau.gif
sick.gif


pour info, je suis encore sur X.2.2 (et oui, y a des résistants), et....

merci a ceux qui pourraient m'aider...
zen.gif
 
Et tu as mis quoi dans ta config de serveur d'envois et de reception?

Car c'est peut etre pour la même raison que jen'arrive pas à prendre mes mails sur free?
confused.gif
confused.gif
 
pop.free.fr et smtp.free.fr

mais ca marchait tres bien avant ce week, et je n'ai rien touché (je sais je me répéte). A mon avis, le probleme ne vient pas de chez nous, il vient de chez free (si quelqu'un pouvait me conforter dans cette idée, d'ailleurs).

(si tu veux regarder tes mails en attendant.. tu vas sur free.fr, selectionnes le ch'tit icone pour regarder tes mails en haut, tu rentres ton adresse mail et le mot de passe, c'est toujours mieux que rien !!! )
 
préférences de mail; comptes;informations du compte
type de compte : POP
----------------------------
serveur de réception : pop.free.fr
nom d'utilisateur :le vôtre
mot de passe : le vôtre
----------------------------
serveur d'envoi (SMTP) : smtp.free.fr:suivi de votre nom d'utilisateur
dans les réglages du serveur, le port doit être 25
----------------------------
préférences de mail; comptes;avancé
je vous conseille de cocher l'option "après récupération, supprimer la copie du serveur : "une fois déplacé de la boite de réception"
le port indiqué est le port 110; authentification : "mot de passe" ; utiliser SSL : non coché.
----------------------------
vérifiez également vos réglages "indésirables". Il m'est arrivé avec de mauvais choix d'avoir une destruction immédiate de l'ensemble des courriels qui me parvenaient!.
bonne chance
 
free est trop aléatoire pour en faire sa mail box principale...

      il vaut mieux prendre un autre compte chez laposte.net ou yahoo, qui sont nettement plus sûrs
 
Joachim du Balay a dit:
free est trop aléatoire pour en faire sa mail box principale...

      il vaut mieux prendre un autre compte chez laposte.net ou yahoo, qui sont nettement plus sûrs

Personnellement je n'ai jamais connu le moindre souci avec FREE (j'ai 3 comptes IMAP chez eux avec 60 mega de données cumulées dessus) même si leurs réglages IMAP sont, à mes yeux, originaux ; alors que nous avons connu quelques jours de panne sur LaPoste et que leur webmail était à une époque incompatible avec Safari.
Yahoo est simple, fiable, mais POP uniquement et 6 mega seulement.

Par prudence je suggère : 2 FAI mini et 2 services de courriers différents pour avoir toujours une roue de secours.

Bonne journée
 
Joachim du Balay a dit:
free est trop aléatoire pour en faire sa mail box principale..
out.gif
ooo.gif

euhhh benh j'ai 4 site internet chez free avec courrier, mailing list etc etc ...
benh ca marche tres tres tres tres tres tres bien
laugh.gif
 
delta a dit:
Personnellement je n'ai jamais connu le moindre souci avec FREE (j'ai 3 comptes IMAP chez eux avec 60 mega de données cumulées dessus) même si leurs réglages IMAP sont, à mes yeux, originaux ;

Peux-tu m'aider stp ? J'ai activé une BAL chez free, mais je n'ai qu'un dossier INBOX, pas de "Messages envoyés", "Corbeille", etc.

Comment paramétrer proprement un compte IMAP Free comme chez laposte.net ?
 
Arf ! Personne ne sait ? :(

En fait j'ai dû vraiment planter ma BAL free pcq quand je m'envoie un mail il n'est pas délivré ("unable..."). Pas glop. :rose: