Configuration Mail sur Leopard

13.04.06

Membre confirmé
1 Août 2007
39
2
Marseille
Hello,

Utilisateur de Thunderbird, vu que viens de passer sur Léopard je décide d'utiliser Mail. Mais j'avoue ne pas comprendre grand chose :

1. Mes mails importés se retrouvent dans un dossier nommé "Sur mon Mac" chacun dans un dossier pop.free ou pop.gmail. Est-ce normal ?
-
2. J'ai configuré mes différents comptes et j'aimerais pouvoir maintenant y faire glisser chacun des dossiers sauvegardés mais ça m'est IMPOSSIBLE ! J'ai les différentes boites qui apparaissent dans "Boite de réception" mais impossible d'y mettre quoi que ce soit... Que faire ?
-
3. J'ai aussi du mal avec les règles de messageries mais c'est moins urgent... :D
-
Bon je suis un peu largué là... merci pour votre aide ;)

Ci-joint une petite image pour vous faire une idée...

tes deux adresses sont en pop et non en imap, donc c'est normal que tu ne puisses rein mettre dans tes boites de réception, sauf ce qui arrive à chaque interrogation du serveur de messagerie distant.

sur free comme gmail, le service imap existe, tu devrais prendre cette option, mais quand tu vas jeter les archives dans les boites de réception, la manip risque d'être un peu longue surtout si il y a beaucoup de messages

Merci, je teste ça se soir ;)

Tu penses qu'en reconfigurant simplement mes comptes je devrais retrouver une utilisation normale ? En quoi la différence entre imap et pop intervient dans la gestion (ou non) des dossiers ?

très rapidement:

- pop: le client va charger le mail sur le serveur et le message est supprimé du serveur
- imap: le client va lire le fichier qui est sauvegardé en local mais qui reste sur le serveur
donc disponible si tu utilises une autre machine avec le même compte.

En imap, si tu déplaces tes mails depuis la boite de réception dans un dossier "sur ton mac", il sera alors probablement supprimé du serveur imap. C'est souvent le réglage par défaut.

dernier avantage de l'imap, c'est souvent le couplage à une interface de type webmail... pratique en déplacement, tu te connectes à un autre ordi, tu ouvres safari ou un explorer, tu tapes le lien de la messagerie webmail, et une fois authentifié, tu peux voir tes mails, les lire, y répondre, et quand tu reviens chez toi, tout se synchronise. Pas mal, non?

En pop, rien de tout ça:zen:

no pb, si je suis pas banné d'ici là:rolleyes:
Pourquoi ??? :confused:

Bon sinon ta manip fonctionne nickel, merci. Sauf que je n'arrive pas à configurer le SMTP de mon compte free... :(
Serveur d'envoi > smtp.free.fr
N'utiliser que ce serveur > coché (par défaut)
Activer l'authentification > coché
Vérification de la connexion au serveur de courrier smtp.free.fr > dure 3 plombes

Et ensuite plus rien, il ne veut rien envoyer depuis une boite Free...

désactives l'ahtentification, ou change le port. il doit y avoir un fil sur free et mail fais y une recherche;)

Merci pour ton aide mais rien n'y fait ! Une semaine que je suis dessus et toujours le même problème.
J'ai fait le tour des forums + Google = RIEN !
Je crois que je vais repasser à Thunderbird... :zen:

Euh...

très rapidement:

- pop: le client va charger le mail sur le serveur et le message est supprimé du serveur
- imap: le client va lire le fichier qui est sauvegardé en local mais qui reste sur le serveur
donc disponible si tu utilises une autre machine avec le même compte.

Avec POP3, le message n'est supprime du serveur que si l'on coche l'option adequate aussi bien du cote Gmail settings que du cote Mail. Il y a une chose que je n'aime pas dans IMAP
: si l'on met plusieurs labels pour un meme message, on va se retrouver avec autant de versions et autant de repertoires que de labels... Complique pour moi ;) Finalement je suis reste au POP et au moins ca marche pour mon usage (limite).

Euh...

Avec POP3, le message n'est supprime du serveur que si l'on coche l'option adequate aussi bien du cote Gmail settings que du cote Mail. Il y a une chose que je n'aime pas dans IMAP
: si l'on met plusieurs labels pour un meme message, on va se retrouver avec autant de versions et autant de repertoires que de labels... Complique pour moi ;) Finalement je suis reste au POP et au moins ca marche pour mon usage (limite).

entièrement d'accord, en info, il n'y a pas une seule solution, unique, figée, et qui reviendrait à dire que les autres ne valent même pas un coup de cidre (:D) Chaque usage peut avoir une solution différente.
Moi j'aime bien l'imap pour les synchros (avec ze iphone) et pour le webserveur accessible depuis n'importe quelle machine. Mais parce que cela répond à mon usage:up: