Configuration Mail sur MacBook et iPhone

berocca

Membre enregistré
17 Décembre 2011
6
0
Bonjour tout le monde!

Je déplace un post mal placé (toutes mes excuses à Pascal 77 ). Cette fois-ci c'est la bonne!

Alors, mon problème est que je relève mes email depuis mon Macbook Pro (sous Lion) et depuis mon iPhone 4 (iOS 5).
Cependant une fois un email relevé avec un des deux appareil l'autre ne le reçoit pas. Je relève le courrier via le protocole POP avec ma boite Gmail.

Ce que je souhaiterai est dans les fait relativement simple. Que les email soient reçu sur mon MacBook Pro et sur mon iPhone et que le mail placé sur le serveur Gmail soit supprimé lorsque je supprime le mail soit depuis mon iPhone soit depuis mon MacBook Pro (via Mail).

Si quelqu'un pouvait m'aider à paramétrer le MacBook Pro et/ou l'iPhone ça serait super! Je me demande aussi si iCloud peut influer dessus (j'ai activé et désactivé la synchro "mail" sur iCloud rien ne change) et la configuration du serveur Gmail doit avoir son rôle également...

C'est un petit soucis cependant très ennuyeux lorsqu'il s'agit de Mail professionnels qu'on perd ou qu'on oublis parcequ'ils se situent sur l'un ou l'autre des appareils...

J'ai fait une petite recherche des post à propos de mail dans cette partie du forum, visiblement beaucoup de questions se posent sur ce programme. La réponse qui pourrait en être une est celle-ci :

http://forums.macg.co/internet-et-reseau/probleme-reception-gmail-et-apple-mail-256377.html

Mais je doute que changer le port sur un seul des deux appareil puisse solutionner le problème.
Quelqu'un a une idée? :)
 
Bonsoir,

1) "Cependant une fois un email relevé avec un des deux appareil l'autre ne le reçoit pas"

Ça c'est parce que vous avez coché (ou laissé cochée) dans Mail la case "Après réception, effacer la copie sur le serveur" (paramètres avancés)

2) Pour faire ce que vous voulez il faut utiliser le protocole IMAP et non pas POP ==> désactiver les comptes actuels et les recréer en IMAP
 
Ce que je ne comprend pas c'est que non, tant sur mon iPhone que sur Mail sur mon Mac j'ai bien paramétré mail pour qu'il ne supprime pas la copie serveur. D'où ma grosse interrogation.

Je ne sais pas du tout comment fonctionne ce protocole IMAP, la dernière fois que je l'ai activé ça m'a créé des dossiers partout c'est assez désagréable... Et je ne sais pas du tout comment paramétrer Mail pour qu'il utilise l'IMAP si mais pour qu'il gère les messages comme je le souhaite c'est plus compliqué.
 
Bonjour,

dans les pref de mail, au lieu de mettre par exemple : pop.mail.yahoo.fr, mettre imap.mail.yahoo.fr
 
@Powerdom ça ok, mais comment le paramétrer pour qu'il ne supprime les message qu'une fois supprimé d'un des deux appareils mais que je puisse aussi recevoir mes mails sur mes deux appareils :)