Configuration maximale d'un powermac g4 cube ?

marth

Membre confirmé
26 Juin 2010
52
1
Rennes
Bonjour

Comme l'indique le titre je pense sérieusement à acquérir un CUBE cependant je voulais savoir quelle était sa configuration maximale ( ram disque dur,...) et si ces opérations étaient dur à effectuer car je suis assez novice.

Merci d'avance

• J’aime
Réactions: melaure
Bonjour

Comme l'indique le titre je pense sérieusement à acquérir un CUBE cependant je voulais savoir quelle était sa configuration maximale ( ram disque dur,...) et si ces opérations étaient dur à effectuer car je suis assez novice.

Merci d'avance

Fanatique du cube ? Parce que bon sinon faut être un peu maso. 1,5 go de ram, tu peux upgrader aussi le proc via des cartes accélératrices pas données je crois et pour le DD, si y a pas de limitation, en 3,5 pouces IDE le max doit être de 500 go. Il est équipé de firewire donc tu dois pouvoir mettre un gros DD externe sinon, l'usb c'est du 1, je pense pas qu'il y ait de quoi installer de l'usb 2, je suis pas un expert de la machine.

Autant se prendre un mac mini sinon !!

J'ai vu qu'on pouvait installer un mac mini dedant mais cela me semble trop compliqué donc je vais peut-être renoncer dommage...

Ouaip, faut être un chouille bricoleur certes. Tu voulais vraiment le cube ? Pourquoi pas le mac mini direct ? Il a son charme aussi non ?

Le truc c'est que même su tu upgrade le processeur, tu vas être très limité en puissance, sans parler de la carte vidéo, une video sur youtube tu peux oublier. Un mac mini intel tu peux trouver ça à moins de 300 €.

bonjour,
je rebondis sur cette discussion car j'ai un Power mac G4 cube que je trouve lent pour afficher les pages internet. autrement pas de pb.
j'utilise Mac OS 10.4.11

j'ai lu plusieurs discussions et j'ai compris que je pouvais mettre 3 barrettes de 512 Go.

j'ai regardé dans les infos de mon ordi j'ai lu ceci :
mémoire 1 Go SDRAM
DIMMB/J7 vide
DIMMC/J8 512 Mo SDRAM PC 100-2225 OK
DIMMC/J9 512 Mo SDRAM PC 100-2225 OK

je suppose que cela signifie que j'ai déjà 1026 Go.

ai-je bien compris ?

est ce que si je rajoute une barrette, mon mac ira plus vite pour afficher les pages internet ?

si oui, comment se procure-t-on la mémoire et l'installation est-elle à la portée d'une ignorante de la question ?

merci pour votre aide

je me permets de poster à nouveau ici parce que je n'ai pas eu de réponse à toutes mes questions :
j'ai un Power mac G4 cube que je trouve lent pour afficher les pages internet, j'utilise Mac OS 10.4.11
j'ai déjà 1024 Go.

est ce que si je rajoute une barrette de 512 Go, mon mac ira plus vite pour afficher les pages internet ?

si oui, comment se procure-t-on la mémoire et l'installation est-elle à la portée d'une ignorante de la question ?

merci pour votre aide

Ça ira peut être un peu plus vite.
La mémoire se trouve dans le commerce, il faut acheter une barette de 512MB PC100 ou PC133 168 Pin SDRam, et c'est très facile à installer : rien à dévisser. Le mieux est de cconsulter un tutoriel en images sur le web ou le manuel d'entretien.

Ceci dit, pas sur que le coupable d'un internet lent soit la mémoire. Il faut aussi prendre en compte la liaison internet = si elle est sans fil, elle se fait via une carte Airport de première génération plus lente que les nouvelles Airport. Pour aller vite, privilégier une liaison via cable éthernet.

J'ai un Power mac G4 cube que je trouve lent pour afficher les pages internet, j'utilise Mac OS 10.4.11
j'ai déjà 1024 Go.
Outre le passage a 1.5GB, si vous utilisez Firefox, rajoutez le plugin Flashblock qui evite que Flash ne ralentisse considerablement l'affichage des pages Internet.
Mon Cube est sous Leopard 10.5.8, et l'activation automatique toutes les heures de Time Machine le ralentit egalement considerablement si je la laisse active.
Pour mieux comprendre la source des ralentissements, utiliser Moniteur d'activité et installer MenuMeters.

Pour tout savoir sur l'acceleration du Cube, aller sur CubeOwner.com (en Anglais).

Ne pas hésiter à mettre un bon DD aussi, mais en IDE par contre.