Configuration maximale d'un powermac g4 cube ?

marth

Membre confirmé
26 Juin 2010
52
1
Rennes
Bonjour

Comme l'indique le titre je pense sérieusement à acquérir un CUBE cependant je voulais savoir quelle était sa configuration maximale ( ram disque dur,...) et si ces opérations étaient dur à effectuer car je suis assez novice.

Merci d'avance

• J’aime
Réactions: melaure
Bonjour

Comme l'indique le titre je pense sérieusement à acquérir un CUBE cependant je voulais savoir quelle était sa configuration maximale ( ram disque dur,...) et si ces opérations étaient dur à effectuer car je suis assez novice.

Merci d'avance

Fanatique du cube ? Parce que bon sinon faut être un peu maso. 1,5 go de ram, tu peux upgrader aussi le proc via des cartes accélératrices pas données je crois et pour le DD, si y a pas de limitation, en 3,5 pouces IDE le max doit être de 500 go. Il est équipé de firewire donc tu dois pouvoir mettre un gros DD externe sinon, l'usb c'est du 1, je pense pas qu'il y ait de quoi installer de l'usb 2, je suis pas un expert de la machine.

Autant se prendre un mac mini sinon !!

J'ai vu qu'on pouvait installer un mac mini dedant mais cela me semble trop compliqué donc je vais peut-être renoncer dommage...

Ouaip, faut être un chouille bricoleur certes. Tu voulais vraiment le cube ? Pourquoi pas le mac mini direct ? Il a son charme aussi non ?

Le truc c'est que même su tu upgrade le processeur, tu vas être très limité en puissance, sans parler de la carte vidéo, une video sur youtube tu peux oublier. Un mac mini intel tu peux trouver ça à moins de 300 €.

bonjour,
je rebondis sur cette discussion car j'ai un Power mac G4 cube que je trouve lent pour afficher les pages internet. autrement pas de pb.
j'utilise Mac OS 10.4.11

j'ai lu plusieurs discussions et j'ai compris que je pouvais mettre 3 barrettes de 512 Go.

j'ai regardé dans les infos de mon ordi j'ai lu ceci :
mémoire 1 Go SDRAM
DIMMB/J7 vide
DIMMC/J8 512 Mo SDRAM PC 100-2225 OK