Configuration partage internet 2 pc+ 1 mac

marabouma

Membre actif
24 Février 2007
227
12
Bonjour a tous!
Voila je souhaiterais savoir si daqns ma configuration actuelle:
Freebox v5 routeur + wifi activé ,2 pc connecté sur internet vbia le wifi
L'arrivée d'un iMac ne va t'elle pas chambouler tout ça?
Est ce facile de le connecté au réseau wifi maison?Il n'y aura pas de problème de compatibilité?
 
Bonjour a tous!
Voila je souhaiterais savoir si daqns ma configuration actuelle:
Freebox v5 routeur + wifi activé ,2 pc connecté sur internet vbia le wifi
L'arrivée d'un iMac ne va t'elle pas chambouler tout ça?
Est ce facile de le connecté au réseau wifi maison?Il n'y aura pas de problème de compatibilité?

Tout va bien se passer.
 
je confirme
la connexion à internet ne posera aucun problème (ne t'occupe pas des PC)
Si en revanche, tu veux partager des docs avec les PC ou réciproquement, il va falloir aller dans l'onglet Partage sur la MAc, et configurer les PC itoo ;)
Attention le partage en wifi n'est pas ce qu'il y a de plus rapide quand on transfère des gros volumes. Un homme averti en vaut deux :)
 
Attention le partage en wifi n'est pas ce qu'il y a de plus rapide quand on transfère des gros volumes. Un homme averti en vaut deux :)

En effet. Le wifi montre vite ses limites pour des transferts volumineux.

A titre d'info, tu seras peut être amené à mettre le caractère $ devant la clé wep pour qu'elle soit acceptée (voir les nombreux fils à ce sujet)

Et pour ce qui est du partage d'imprimante, je ne sais plus dans quel sens cela marche bien (et directement) mais cela fonctionne :)

Mais, franchement, quelle idée d'avoir des pc chez soi :D :D
 
merci bien de vos informations ! Et pour ce qui est des pc c'est ma petite famille un peu mouton sur les bords :D