configuration réseau pour accès internet

ANDRILLON

Membre enregistré
10 Janvier 2008
8
0
71
Bonjour,
J'ai deux PC avec accès internet sur ma livebox. L'un branché direct sur la livebox l'autre en Wifi. Je viens de faire l'acquisition d'un Imac (Léopard 10.5) que je souhaite relier à ma livebox via une prise CPL.(le Wifi ne passe pas jusqu'au Mac).
Le tout a bien fonctionné au début et puis j'ai eu la fâcheuse idée d'essayer de faire un réseau avec mon Mac et les PC (déjà en réseau) et j'ai du faire une manip malheureuse. Je n'ai plus accès à internet du Mac. J'ai essayé de reconfigurer le Mac en utilisant donc Ethernet intégré et le mode automatique. L'assistant diagnostic est positif mais impossible de me connecter avec Safari. Je rentre l'adresse IP de ma livebox et au bout d'un moment assez long il me dit de me connecter à une autre adresse IP et me demande identifiant et mot de passe. Je lui rentre les données de mon compte (je suis chez orange anciennement wanadoo) et il me répond qu'ils ne sont pas bons. Est-ce que le passage de wanadoo à orange à modifier quelque chose??? J'ai interrogé orange: pas de réponse!.
Par ailleurs bizarrement, parfois le diagonstic me donne FAI, internet et serveur en rouge et l'assistant ne peut corriger....
j'ai utilisé l'option avancé renouveler le bail.
Au tout début de mes PB, il y avait un message de conflit entre le n° de l'IPP et un numéro que j'ai repéré comme celui que la livebox avait affecté au Mac.
Dois-je réinitialiser la liveboxe? Est-ce que cela n'aura pas de conséquence sur ma connexion internet PC qui fonctionne bien quant à elle et que je ne veux surtout pas perdre.
Puis-je retrouver la configuration initiale? Sur PC je pourrais faire une restauration de windows mais sur Mac je ne sais pas faire!
Je n'ai aucun bouquin sur Mac Os et autour de chez moi les librairies ont été dévalisées à Noel.
Je commence à regretter d'avoir opté pour l'Imac. C'est frustrant d'avoir ce bel ordi sans pouvoir s'en servir! Tout çà pour un mauvais clic....
Au secours et merci d'avance à qui pourra m'aider!
Désolée si je vous parrais embrouillée mais tous ces sigles sont pour moi du charrabia.
Par ailleurs pour installer le réseau j'ai rentré de nouvelles configurations et je n'arrive pas à les supprimer....
Enfin, j'aimerais bien quand même faire le réseau Mac PC. Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre? Je souhaiterais aussi mettre en réseau l'imprimante Laser Samsung que le Père Noël m'a apporté en même temps que mon Imac.