Configuration serveur dans mail

DamienBauer

Membre confirmé
11 Juin 2005
54
1
35
Salut à tous,

J'ai eu cette semaine un truc sympa qui s'appelle "une erreur rare" sur mon disque dur de mon MacBook, il était sous garantie donc no problemo mais problemo quand même, j'ai perdu toute mes donnée et j'ai perdue ma belle configuration mail que j'avais avant.

Je m'explique, je suis chez orange et pour utiliser ma boite mail (via Mail) il faut faire une manip en mettant pour serveur sortant un compte Gmail ou Yahoo, le truc c'est que j'ai beau cherché sur les forums et essayé de me souvenir de ce que j'avais fait, je ne retrouve plus.

Donc je viens chercher de l'aide, quelqu'un aurait un lien où l'on en parle ou pourrait me dire ce qu'il faut que je marque précisemment pour le serveur sortant afin que je puisse envoyer des mails de n'importe où?

Merci d'avance!
 
Bonjour,
je ne peux pas t'aider pour un truc français, mais lorsque tu as une config qui marche bien, fais une copie écran de la boîte de dialogue, et planques-la; elle sera peut-être utile un jour (en espérant que non, mais bon...):)


Note du modo : et pour l'aide sur ce genre de problème, c'est pas ici qu'il faut la chercher, on déménage de suite dans le forum "Internet et réseau" !
 
Salut à tous,

J'ai eu cette semaine un truc sympa qui s'appelle "une erreur rare" sur mon disque dur de mon MacBook, il était sous garantie donc no problemo mais problemo quand même, j'ai perdu toute mes donnée et j'ai perdue ma belle configuration mail que j'avais avant.

Je m'explique, je suis chez orange et pour utiliser ma boite mail (via Mail) il faut faire une manip en mettant pour serveur sortant un compte Gmail ou Yahoo, le truc c'est que j'ai beau cherché sur les forums et essayé de me souvenir de ce que j'avais fait, je ne retrouve plus.

Donc je viens chercher de l'aide, quelqu'un aurait un lien où l'on en parle ou pourrait me dire ce qu'il faut que je marque précisemment pour le serveur sortant afin que je puisse envoyer des mails de n'importe où?

Merci d'avance!

Je connait pas le service mail Orange, mais je suis peut être dans un cas de figure semblable au tien.
J ai plusieurs adresse mails et pour chacune j utilise son propre serveur pop. Pour ce qui est du smtp, je suis obligé d utiliser celui du FAI, même pour les comptes Yahoo, GMail, etc. et utiliser l adresse mail et le mot de passe du compte mail reçu du FAI à l ouverture de l abonnement.
Probablement ça n' as rien a voir avec ton cas et ça pourrait pas t aider mais...qui sait:)
 
pour Gmail je ne sais pas... mais pour utiliser le smtp.mac.com avec Orange comme FAI, il faut sélectionner le port 587 en envoi (au lieu du port 25 qu'Orange bloque si on passe par un autre smtp que le sien)