Configuration Time Capsule

Bovmuche

Membre confirmé
10 Avril 2010
32
4
Bonjour à tous.
J’ai un problème avec ma Time Capsule (première génération) qui refuse de se connecter en Wi-Fi avec mes appareils Apple. A chaque fois que j’allume ma TC le matin, mon MBP n’arrive pas à se connecter et je dois à chaque fois passer par l’utilitaire qui diagnostique que le MBP doit donner l'autorisation des « clés du trousseau ». Ce que je fais en « toujours autoriser ». Ce n’est qu’ensuite que je peux me connecter, mais je dois répéter cette opération à chaque fois que j’allume mes appareils.
De plus, et cela est encore plus gênant, je n’arrive pas à connecter mes autres appareils (iPhone et iPad) qui effectivement « voient » ma TC mais impossible de les connecter.
A noter que ce problème est survenu depuis que j’ai ré-installé tous mes documents/applications après avoir changé mon disque original avec un nouveau disque Flash.
Merci d'avance pour vos précieux conseils
 
Bonjour,

Je commencerais par Réparer les permissions sur mon disque interne.

Ensuite, un SOS Trousseau dans Trousseaux d'accès ne serait peut-être pas de trop.

Et puis, si tu as migré ton compte, tu peux aussi faire une réinitialisation des ACL sur ton dossier d'utilisateur.
 
Après avoir publié mon post j'ai refait un setup de ma TC avec un nouveau nom de réseau et changé l'emplacement de la fiche LAN. Pour l'instant ça marche et j'ai pu connecter mes autres appareils. Mais cela avait déjà été le cas la première fois et ça a foiré ensuite.
Effectivement je n'ai pas regardé les points que tu mentionnes, et je vais m'y mettre. Merci beaucoup.