Configuration Time Machine et Synology

Statut
Ce sujet est fermé.

mariol66

Membre actif
15 Août 2015
926
171
44
Gironde
Bonjour à tous, j'ouvre un nouveau sujet parce'que le précédent était plus pour le côté matériel, car je galère toujours avec la configuration de mon NAS Synology avec Time Machine.

Pour re-situer j'ai deux Mac à sauvegarder sur le NAS (un IMac et un MacPro) pour l'instant en protocole SMB sans signature.

A l'installation, j'ai donc créé un dossier partagé sur le NAS "Time Machine" et deux utilisateurs. Au début avec ces deux utilisateurs j'avais mis les autorisations pour accéder à "Time Machine", "home", "music" "photo" et "surveillance" avec un cota pour chaque utilisateurs (IMac 1to, MacPro 500go).

Le problème que j'ai sur les deux Mac c'est que régulièrement un message d'erreur de Time Machine s'affiche me disant que le disque "Time Machine" est déjà utilisé et qu'il ne peut faire la sauvegarde.

J'ai pensé que le problème venait des permissions d'utilisateur et je viens de faire un test sur le MacPro et fesant deux comptes utilisateur:

Un pour Time Machine sur le Mac Pro
Un autre pour le transferts des fichiers sur les autres dossiers partagés (music, photo, home...) sur le Mac Pro.

Grace à un script, j'ouvre au démarrage mon dossier "Time Machine" pour la sauvegarde, mais je n'arrive pas à faire monter un autre dossier partagé sous le deuxième compte. Il me marque que je n'ai pas les autorisations et ne me demande même pas de me loguer (j'ai pourtant viré les mdp dans le trousseau).

Pourriez-vous me dire comment vous aves configuré vos Time Machine sur vos NAS (un seul utilisateur ou autre) ? Je galère vraiment je voyais ça plus simple à paramètres pour un Mac.

Pour l'instant, depuis 3 jours que j'ai le NAS j'ai du pouvoir faire une sauvegarde ou deux qui se sont bien passés et y'a toujours un moment ou je me retrouve avec une erreur de TM ou de connexion (mais là c'est sur l'autre post :D).
 
Grace à un script, j'ouvre au démarrage mon dossier "Time Machine" pour la sauvegarde, mais je n'arrive pas à faire monter un autre dossier partagé sous le deuxième compte. Il me marque que je n'ai pas les autorisations et ne me demande même pas de me loguer (j'ai pourtant viré les mdp dans le trousseau).
Purement inutile et certainement ce qui pose problème.
C'est TimeMachine qui se charge de monter le disque. Tu n'as rien à faire, il monte le disque pour la sauvegarde et ensuite il le démonte.
 
Je vais de ce pas virer ce script :angelic:

Du coup dois-je garder un utilisateur pour le TM du MacPro ayant accès uniquement accès au dossier partagé "Time Machine" et un autre pour tout le reste ? Sachant que pour l'instant je n'arrive toujours pas à monter le deuxième user (là aussi c'est peut-être mon script qui fesait merder)

Ou faire comme au début, un seul utilisateur pour le MacPro qui à accès à tous les dossiers partagés (dont Time Machine) ?
 
Bonjour,
Retour d'expérience

5 macs
1 nas

10 users
2 groupes

Pour chaque utilisateur de mac 2 identifiants distincts.
1 pour accéder à des dossiers partagés du NAS
1 pour tm sur le nas (user avec quota disque)

Pour faciliter l'utilisation, recours à Mountain, application qui permet le montage d'unités distantes hors tm

Protocole utilisé afp

Il peut arriver parfois (une erreur mais parfois Mais pas moins que sur une tm apple)
 
Merci je vais essayer ta méthode :)

Hier j’ai du reselectionné le dossier TM pour qu’il fasse la sauvegarde. Il a copié correctement les 450 mo. Quand je l’ai relancé (après avoir enlevé mon script) il m’a remis une erreur me disant que « Synology » était utilisé (des fois il parle de l’image disque de la sauvegarde TM qui est utilisé), d’affaire j’ai laissé tombé pour hier soir:dead: :D
 
Peut être une mauvaise gestion des accès concurrentiels tm des différents macs...
Cependant jamais eu ce Pb chez moi
 
Jai hésité hier à virer tous mes user (sur le NAS et dans le trousseau), pour recommencer proprement, mais dans ce crois-tu que je vais perdre la synchronisation de mes sauvegardes TM dejà faite ? Ou est-ce que les Mac vont directement reconnaitre leur sauvegarde et continuer ?
 
Mes User sont ré-atribués, du coup pour l'instant j'en ai profité pour repasser en AFP les deux Mac on pu reprendre les sauvegardes précédentes et pour l'instant il n'y a pas eu de message me disant que les sauvegardes étaient utilisée.

J'ai donc fait un groupe avec les deux comptes pour "Time Machine" et deux autres comptes pour les dossiers partagés dans le groupe "User".

Par contre je pensais pouvoir attribuer uniquement le groupe "Time Machine" pour les deux comptes le concernant en cochant la case, mais la case "user" je ne peut pas la décocher est-ce normal ?

Enfin, il me semble que l'un de vous en avait parlé dans un ancien post. Est-il possible de centraliser les photos sur le NAS et d'utiliser "photo" sur les Mac avec une sorte de bibliothèque déporté comme ITunes ? ou faut-il obligatoirement passer par le logiciel de Synology ?

En tout cas merci pour votre aide, j'en ai appris ces jours-ci :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.