Configuration VPN

Jadek

Membre actif
2 Décembre 2006
140
1
Bonjour,
De plus en plus tenté par un VPN payant, je voulais juste savoir s'il était aussi nécessaire de configurer ma box (dans mon cas SFR) ou si de "simples" manip sur le Mac étaient suffisantes.

Merci
 
Rien a voir avec le sujet....mais je me suis trouvé un VPN (Avira Fantôme ) sur App Store...Après installation..l'appli me demande un accès a mon trousseau...chose que j'ai refusé...ce VPN veut faire une intrusion de tous ce qu'il y a sur votre Mac..
 
Bonjour,
De plus en plus tenté par un VPN payant, je voulais juste savoir s'il était aussi nécessaire de configurer ma box (dans mon cas SFR) ou si de "simples" manip sur le Mac étaient suffisantes.

Merci
Je réponds, une semaine plus tard : il n'est jamais trop tard.

Si tu veux simplement connecter ton ordinateur au VPN de ton choix, il te suffit de le configurer lui.
Ensuite, tu pourras activer ou non à volonté la connexion au VPN. La création de la nouvelle connexion se fait dans les Préférences Systèmes, dans la section Réseaux.

Cependant, fais attention à un point précis : macOS, suivant ses versions ne permet pas de se connecter à tous les types de VPN. Il faut donc te renseigner avant de le prendre :
  • pour quelle(s) version(s) tu veux ton VPN ;
  • en fonction de ça, quels types de VPN sont possibles ;
  • quels vendeurs te proposent les choix qui te conviennent.
Pour ma part j'utilise PureVPN et NewsHosting et d'une manière générale leurs services sont de bonne qualité.

Au cas où : guette les offres car en ces temps de fêtes et de consommation effrénée on voit des licences "à vie" assez intéressantes (plutôt que des abonnements annuels).