Configuration

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 367
52
Normandie
Bonjour,

Je me posai la question pour changer mon iMac 24".

Je possède un Macbook Pro early 2011 en I5 qui reste à la maison, il se promène uniquement de piece en piece.

Serait-il intéressant de l'utiliser comme Mac de bureau via un écran Apple par l'intermédiaire du Thunderbolt, plutôt que d'investir dans un iMac avec les problèmes de tache ?

PS: En branchant un écran Apple sur un Macbook, c'est bien l'écran Apple qui devient l'écran principal ? L'écran du macbook ne sert plus à rien ? Ou bien c'est comme si il y avait 2 écrans en fonction ?

Merci

Dernière édition:
Pas obligé de prendre un écran apple, il y a aussi d'autres marques qui font de bons (voire meilleurs) écrans.

Avec un deuxième écran, tu peux:
- soit étendre ton bureau: tes 2 écrans forment "2 fenêtres" ou espace de travail que tu pourras utiliser. Par exemple, un écran pour un navigateur internet et un autre pour un traitement de texte, etc...
- soit faire de la recopie vidéo: dans ce cas, le deuxième écran affiche la même chose que le premier.

PS: j'utilise depuis 2008 un deuxième écran sur mon macbook unibody, et je ne saurai plus m'en passer ;)

Pas obligé de prendre un écran apple, il y a aussi d'autres marques qui font de bons (voire meilleurs) écrans.

Avec un deuxième écran, tu peux:
- soit étendre ton bureau: tes 2 écrans forment "2 fenêtres" ou espace de travail que tu pourras utiliser. Par exemple, un écran pour un navigateur internet et un autre pour un traitement de texte, etc...
- soit faire de la recopie vidéo: dans ce cas, le deuxième écran affiche la même chose que le premier.

PS: j'utilise depuis 2008 un deuxième écran sur mon macbook unibody, et je ne saurai plus m'en passer ;)

D'autres marques en gardant les mêmes spécifications et mes mêmes fonctionnalité que l'écran Apple (Résolution, Thunderbolt, USB, Firewire, Ethernet, son, Webcam) ?

Je ne sais pas, mais c'est une bonne question ;)

j'ai négligé ces points là dans ma réponse ....:rose:

D'autres marques en gardant les mêmes spécifications et mes mêmes fonctionnalité que l'écran Apple (Résolution, Thunderbolt, USB, Firewire, Ethernet, son, Webcam) ?

Attention à bien prendre l'Apple ThunderBolt Display et non l'Apple LED Cinema Display...
Sinon, pas de "dock" ThunderBolt intégré...

Le seul inconvénient serai le stockage limité par le Macbook, mais vite compensé par des disques externes en firewire ou thunderbolt.

Topic très intéressant ! :)

@ LeProf
Tu as quelques recommandations au niveau du choix de l'écran ?
Voir des coups de coeur à présenter ?

euh, franchement non pas trop ... vu l'année de mon macbook, mon écran externe est assez ancien.
Mais il me semble que macg avait fait une news sur un écran samsung syncmaster, proche du moniteur apple, même si il n'avait pas de thunderbolt je crois...

enfin, cela reste assez ancien, depuis les fabricants ont bien du sortir d'autres moniteurs plus sympathiques... enfin, j'ose espérer ;)

@LeProf Pas de souci, merci quand même pas pour ta réponse ! :)

@lepetitpiero Je vais entrer à la fac cette année et je viens de me commander un MBA. J'ai peur que l'écran soit trop petit pour moi. Du coup un écran externe me semble une bonne idée.
Au niveau de l'utilisation ce sera très classique (traitement de texte, surf, etc...). Par contre, je compte quand même de temps en temps jouer (2 ms serait un +) et avoir des couleurs fidèles peut aussi être un plus.
Pour le budget, je pense mettre environs 200€.

Personne ne répond vraiment à la question :

Quelles sont les limites à l'utilisation d'un écran (Apple pour que avoir la même connectique que l'iMac), avec un MacBook, à part l'espace de stockage ?

Le processeur est le même (i5), sauf pour ceux qui ont besoin de l'i7.

Et le MacBook bénéficie du SSD.

Parce que ça veut dire emporter son ordinateur sous le bras sans mise à jour, synchro d'aucune sorte. Et à la maison, bénéficier du grand écran (+ l'écran du MacBook comme second écran !).

J'y vois un avantage énorme en plus : pouvoir changer le MacBook pour suivre l'évolution technologique, et conserver très longtemps l'écran.

Prix MacBook Air 11" + écran 27" Apple = prix iMac 27"

Donc vraiment la comparaison est intéressante.

Quels sont les avis avisés là-dessus ? :confused: