Configurer 2 comptes Gmail dans même session Mountain Lion

fanfthones

Membre actif
31 Mai 2010
175
3
Bonjour,
J'ai une question qui ocncerne le paramétrage de mail et contacts sous Mountain Lion.
Moi et mon amie possédons chacun un Iphone avec chacun notre mail/agenda/contact gmail configurés dessus en exchange.

De plus nous possédons un Ipad que nous nous partageons à 2 et sur lequel j'ai pu sans aucun problème configurer les 2 comptes Gmail en exchange (mail/contact/agenda) du coup sur l'Ipad lorsque nous créons un nouveau mail, ou ajoutons un contact etc, nous avons la possibilitées de choisir avec quel adresse mail le mail va partir ou sous quel compte mail le contact va être ajouté.

Et comme c'est tout configuré en exchange, tout est toujours synchronisé, bref c'est pile poil !

Jusque là vous me suivez ??

Du cou, jusqu'a présent, sur mon mac, je n'avais pas paramétré mail et contacts et avec mon amie nous passions toujours par l'interface web de Gmail pour consulter nos comptes.

Seulement j'aimerais bien faire ce paramétrage pour profiter pleinement de toutes les fonctions de Mac OS (mailer rapidement des photos depuis Iphotos sans les exporter puis ensuite passer par l'interface web, bref toutes ces petites manips, en gros utiliser toutes les fonctions natives).

Seulement, paramétrer les 2 mails et les faire cohabiter ne parait pas si simple car les compte Gmail exchange ne fonctionne que dans leur version mobile et il semblerait que l'on ne puisse configurer qu'un seul compte Gmail sur Mac OS.

Avez vous une solution pour en configurer 2 et les faire cohabiter sur la même session ?

Merci.
 
Dans mail, tu créés tes 2 comptes en IMAP avec chacun un nom différent.N'oublie pas dans ce cas d'activer IMAP dans les paramètres des comptes Gmail.
 
Merci je venais de trouver pour les mails.
par contre pour les contacts la je n'y arrive pas, il faudrait a priori utiliser du format carddav mais Gmail semble ne pas le prendre en compte....
 
Sous ML, je ne sais pas pour les contacts. Sous Lion, c'est une synchro possible avec Google. Voir les pref de Contacts.

---------- Nouveau message ajouté à 21h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h46 ----------

Autre solution, tu créés une session pour ta copine et une session pour toi et chaque session aura alors ses propres configurations.
 
C'est idem sous ML mais la synchro n'est à priori possible qu'avec un seul compte Gmail pas moyen de rentrer le second.

Justement on ne fera pas l'effort de switcher du coup autant utiliser les interfaces web si on n'y arrive pas.
 
Autre solution, tu créés un Gmail supplémentaire qui contient l'ensemble de vos contacts.

Donc mail = 2 comptes en IMAP et Contacts = 3ème Gmail pour les contacts uniquement.