configurer airport et l'imprimante

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 408
651
dans les nuages en quete de paix
hello!je vais avoir demain mon nouvel imac .. je suis sous ibook avec 10.3.9...
donc je vais avoir du changement..
mais aussi deux nécessités urgentes ... :

connecter l'imac à internet via ma borne aiport extreme ... : comment faire ?

connecter mon imprimante canon I865 à l'imac... via ma borne airport...
j'ai téléchargé à l'avance le pilote normalement fait pour la dernière version de mac osx ... mais que dois-je faire ensuite?

je vous demande juste un peu avant de me retrouver face aux problèmes et de m'énerver ...
déjà que certaines choses que je lis m'inquiètent au plus haut point...:rose:

merci infiniment:zen:

Déjà tu installes bien ton réseau entre l'iMac et la Borne Airport Extreme.

Ensuite, tu actives le partage d'imprimante dans l'utilitaire airport.

Tu branches ton imprimante sur le port USB de la borne et tu vas dans Préférences Système>Imprimantes et fax et tu cliques sur le + pour ajouter l'imprimante.

Mac OS X 10.6 : logiciels pour imprimantes et scanners

Ton imprimante est bien présente dans la liste mais il est indiqué qu'elle a bénéficié d'une récente mise à jour.

Tu lances le module de Mise à jour (Menu Pomme) pour l'obtenir directement des serveurs d'Apple.

(nota : le site Canon Europe indique encore 10.30.2 alors que la page Apple parle de 10.30.3)

Tu installes les autres logiciels de Canon mais attention qu'ils soient bien indiqués explicitement pour Mac OSX 10.6.

• J’aime
Réactions: joeldu18cher
>mon imprimante est déjà connectée sur la borne...

>par contre pour installer le réseau je suppose que c'est toujours via l'utilitaire airport où il faut mettre les données de connexion etc. ( nom et code du fournisseur d'accès...)

>pour partager oki..
> pour le logiciel ...le module mise à jour cherchera par lui-même une mise à jour pour cette canon qui est ancienne? ... épatant.!

> installer les autres logiciels de canon... ? c'est à dire ? ceux qui sont sur le cd d'install?

je te remercie infiniment :zen::up::up:

Oui, à partir du moment où ton imprimante est connectée et identifiée. Mais comme ta machine est récentes et que la dernière mise à jour de cette sorte pour Canon date de mars, il est probable que les gestionnaires fournis avec l'OS et pré-installés soient déjà à jour. Le module de mise à jour de logiciel te le confirmera peut-être.

Tu peux aussi trouver l'ensemble des gestionnaires Canon à jour sur la page Apple :
http://support.apple.com/kb/DL899

C'est l'équivalent d'une "combo" des drivers Canon qui mets à jour ceux du DVD d'installation de Mac OS X. Mise à jour de logiciel ne te fournira que ce qui correspond à ton imprimante.

Par autres logiciels, j'entends les logiciels disponibles sur le site de Canon Europe pour ton modèle :
http://fr.software.canon-europe.com/products/0010009.asp

Attention, tout n'y est pas pour Mac OS X 10.6. Ces deux-là sont clairement indiqué 10.6 :
3. CD-LabelPrint OSX (1.81)
7. Easy-PhotoPrint EX for Mac OS X (3.05)

Oublie le CD original, les logiciels y sont trop anciens.

Attention aussi que ton iBook est PPC et que ton nouvel iMac sera Intel. Assure-toi toujours d'avoir les dernières versions des pilotes, logiciels et plug-ins que tu installeras.

l'ordi est arrivé!!!!!
j'ai installé les trois logiciels : les deux de chez canon et le combo de chez apple mais je ne trouve pas mon imprimante dans la liste... donc je ne peux l'ajouter ... il faut attendre un peu ? relancer l'ordi ..? :zen:

Si j'ai bien suivi tu souhaites imprimer avec le réseau airport de ta borne,
est-tu bien sur le bon réseau ?
ton imprimante est bien connectée a ta borne airport.
C'est ce que j'ai a la maison, par contre je suis passé par le soft Airport, qui se trouve dans application/utilitaire

souci ... l'imac la reconnait et s'en sert .. mais je ne peux pas choisir la taille de l'impression ... : dans le genre 60%, ou imprimer de la page 3à la page 6...
y a-t-il une solution?
merci infiniment:zen: