Configurer AOL avec Mail

argothian22

Membre expert
Club iGen
11 Juin 2005
1 051
49
43
Luxembourg
Bonjour à tous

Je viens d'avoir un mac et il y a programme qui à l'air bien fait c'est mail

mais j'ai un compte aol et je n'arrive pas à configurer mail je deviens fous j'ai tt essayé c pourquoi je me tourne vers vous maintenant

Comment ça ça ne marche pas ? Quels sont les messages d'erreurs ? Qu'as-tu rentré comme paramètre (sans donner les détails ici bien sur :D)

Il te faut ton adresse mail AOL, ton mot de passe de messagerie, et l'adresse pop d'aol (surement pop.aol.com, à confirmer par d'autres qui sont chez aol)
comme serveur smtp, choisi celui de ton fournisseur d'accès.

Decris plus precisement ce que tu as fait qui ne marche pas.
eventuellement utilise l'outil de recherche de ce forum (genre : AOL mail) pour approfondir le sujet.

argothian22 a dit:
Bonjour à tous

Je viens d'avoir un mac et il y a programme qui à l'air bien fait c'est mail

mais j'ai un compte aol et je n'arrive pas à configurer mail je deviens fous j'ai tt essayé c pourquoi je me tourne vers vous maintenant

Le POP est un serveur de réception, contrairement au SMTP, qui est un serveur d'envoi.
Par exemple, dans mon cas, cela donne :
pop.wanadoo.fr
et
smtp.wanadoo.fr

Au serveur POP correspond un mot de passe, qui est un mot de passe de messagerie (préférences Mail), à ne pas confondre avec le mot de passe de connexion (préférences système).

Mais pour ce qui est du détail, spécialement avec AOL, les liens proposés plus haut par le petit lapin vont sans doute t'aider. :coucou:

le courrier électronique sur AOL n'est pas standard et AOL n'a ni serveur POP ni serveur SMTP. En clair : les boîtes aux lettres AOL ne sont à l'origine pas conçues pour être utilisées avec un logiciel de messagerie traditionnel.
Cependant, vous pouvez cependant relever votre courriel AOL avec un logiciel de messagerie, au prix de quelques efforts... Arobase.org vous liste les solutions qui sont à votre disposition.

donc pas de mail pour ceux qui ont aol ...

Arobase.org ne liste pas mail

argothian22 a dit:
oui mais attend ton site est bien mais ca marche que pour les logiciels pc y'a pas mail de mac
Tu n'as suivi le lien vers la liste des clients de messagerie compatibles avec IMAP... PowerMail, Mail et d'autres y sont cités.

Pour le paramétrage, ce n'est pas plus difficile qu'avec Pop3.

argothian22 a dit:
oui mais attend ton site est bien mais ca marche que pour les logiciels pc y'a pas mail de mac

Ce sont les même réglages :rolleyes:
Voilà ce que tu dois faire si tu es sur Tiger (sur Panther, les données sont les mêmes, de toutes façons) :

1) Lance Mail > Préférences... > + (pour ajouter un compte)
3) Type de compte = IMAP
4) Description du compte = AOL
5) Nom complet = je crois que c'est clair
6) Adresse e-mail = [email protected] ou aol.fr
7) Serveur de réception = imap.fr.aol.com
8) Nom d'utilisateur = ton identifiant (sans le @aol.com ou aol.fr)
9) Mot de passe
10) Serveur d'envoir = smtp.fr.aol.com
11) Activer authentification : Nom d'utilisateur + Mot de passe (voir plus haut)
12) Terminer
13) Tu cliques sur ton compte nommé "AOL"
14) Réglages du serveur = Port du serveur = 25 (tu remplaces normalement le port 587)
15) Tu remets ton mot de passe

• J’aime
Réactions: argothian22
Qu'est ce que tu veux dire par une section nouveaux mails ?
tu peux créer des boîtes aux lettres pour gérer tes mails et les trier.
tu peux aussi paramétrer afin de "ranger" tes mails arrivant selon certains critères...

Je te conseille de faire un tour ici pour les bases ;)

http://www.osxfacile.com/mail.html

argothian22 a dit:
dommage qu'il n'y est pas une séction nouveau mail

Si tu as Tiger, tu peux créer des boîtes aux lettres intelligentes te permettant d'entrer certains paramètres, qui classeront ton courrier automatiquement (comme tous les mails du jour). :siffle: