Configurer calendrier outlook sur mac

78paul

Membre confirmé
12 Septembre 2014
66
6
Bonjour,

Beaucoup de sujets ont été postés sur la synchronisation d'un calendrier outlook/hotmail sur mac. C'est quasi impossible, j'ai renoncé et j'utilise mon calendrier gmail.
Je précise que j'utilise un ipad air 1 et un macbook air, mais un téléphone android.

Pourtant, j'ai eu la surprise aujourd'hui sur mon ipad de voir que je pouvais ajouter dans les calendrier un calendrier outlook, et que cela fonctionne parfaitement. J'ai donc recherché sur mac, mais non, il ne propose pas de tel calendrier.

Quelqu'un avait déjà remarqué ça avant ? C'est que c'est donc "possible" ?

Merci d'avance !
 
De quelle version d'Outlook, en quel niveau de mise à jour, est-il question ?

Sur iOS, la synchronisation avec un compte EAS (Exchange Active Sync) est possible. Mais pas sur Mac. C'est ce que tu as observé.

Par ailleurs, les comptes Outlook.com (qui ont remplacé Hotmail) ont en principe tous été migrés en Exchange maintenant. Ils sont donc utilisables dans Outlook 2016 (ou 2011). Il faut éventuellement recréer le compte, en prenant soin de ne pas le configurer en POP ou en IMAP mais bien en Exchange.

À noter : on peut aussi synchroniser les comptes Gmail dans Outlook 2016 maintenant.

Par contre, il est toujours impossible de synchroniser les comptes locaux d'Outlook (2011 ou 2016) avec les applications natives de Mac OS X Calendrier et Contacts, Microsoft n'ayant toujours pas jugé utile de rendre Outlook compatible avec les protocoles CaldaV et CardDAV utilisés par Apple depuis le lancement d'iCloud (donc depuis environ cinq ans...)
 
Bonsoir Aliboron,

Merci beaucoup pour votre réponse !
Je vais essayer de répondre à vos questions plus en détails, avec mon niveau qui est le mien...
J'essaie en effet d'afficher dans l'application mac calendrier le calendrier disponible avec mon compte @outlook.fr . J'arrive sans problème à paramétrer celui de mon compte gmail, mais pas celui d'outlook.
En effet, j'ai observé que sur iOS, cela fonctionne. Mais cela ne m'est guère utile si j'ai ce calendrier sur ipad, mais pas sur mac... J'achète bientôt l'iphone 8, je pourrai donc avoir ce calendrier sur deux appareils, mais pas sur le mac.

Les comptes outlook.fr sont exchange ? Cela voudrait dire que sur mac je peux configurer mon compte outlook.fr en tant que compte exchange ? J'ai essayé, mais sans succès...

Merci encore pour votre aide.
 
Je vais essayer de répondre à vos questions plus en détails, avec mon niveau qui est le mien...
Parfait ! Alors répétons les questions : de quelle version d'Outlook, en quel niveau de mise à jour, est-il question ? ;)

J'essaie en effet d'afficher dans l'application mac calendrier le calendrier disponible avec mon compte @outlook.fr . J'arrive sans problème à paramétrer celui de mon compte gmail, mais pas celui d'outlook.
Et répétons aussi les réponses : il est toujours impossible de synchroniser les comptes locaux d'Outlook (2011 ou 2016) avec les applications natives de Mac OS X Calendrier et Contacts, Microsoft n'ayant toujours pas jugé utile de rendre Outlook compatible avec les protocoles CaldaV et CardDAV utilisés par Apple depuis le lancement d'iCloud (donc depuis environ cinq ans...)

En effet, j'ai observé que sur iOS, cela fonctionne. Mais cela ne m'est guère utile si j'ai ce calendrier sur ipad, mais pas sur mac... J'achète bientôt l'iphone 8, je pourrai donc avoir ce calendrier sur deux appareils, mais pas sur le mac.
Continuons, donc : sur iOS, la synchronisation avec un compte EAS (Exchange Active Sync) est possible. Mais pas sur Mac. C'est ce que tu as observé.

Les comptes outlook.fr sont exchange ? Cela voudrait dire que sur mac je peux configurer mon compte outlook.fr en tant que compte exchange ? J'ai essayé, mais sans succès...
Quelle est ta version d'Outlook ? Comment as-tu procédé exactement dans tes essais ?
 
En fait, je ne comprends pas la question "quelle est ta version d'outlook" parce que je n'ai pas de version, c'est simplement une adresse mail. J'avais autrefois une adresse hotmail.fr et je l'ai changée pour une outlook.fr .
Pour mes mails, je travaille sur outlook 2016 en effet.
Pour utiliser le calendrier natif mac, j'ai fait calendrier, ajouter un compte, et j'ai sélectionné Exchange en essayant de rentrer email et mot de passe. Cela ne fonctionne pas.
 
je n'ai pas de version, c'est simplement une adresse mail.../...
Pour mes mails, je travaille sur outlook 2016 en effet.
Donc, pour finir, tu utilises Outlook 2016 (de la suite Office 2016) ou pas ? Si oui, la version c'est 2016 et le niveau de mise à jour devrait donc être 15.38 actuellement.

Pour utiliser le calendrier natif mac, j'ai fait calendrier, ajouter un compte, et j'ai sélectionné Exchange en essayant de rentrer email et mot de passe. Cela ne fonctionne pas.
Est-ce que tu peux décrire précisément comment tu procèdes, ce que tu observes, etc. Logiquement, tu devrais voir ça :

Capture d’écran.png
 
Alors pour mes mails, oui, j'utilise office 2016 de la suite office, version 15.38.

Quant à l'application calendrier apple, je fais ajouter un compte et tombe là-dessus (image 1). Contrairement à mon ipad, je ne peux pas choisir de compte outlook...

J'ai tenté de faire exchange mais n'arrive pas à paramétrer mon compte...

encore merci pour votre patience et votre aide !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-09-17 à 23.50.35.png
    Capture d’écran 2017-09-17 à 23.50.35.png
    40,2 KB · Affichages: 303
  • Capture d’écran 2017-09-17 à 23.51.58.png
    Capture d’écran 2017-09-17 à 23.51.58.png
    46,7 KB · Affichages: 338
je ne peux pas choisir de compte Outlook...
Euh, normal, puisqu'on cherche à créer un compte Exchange.

J'ai tenté de faire Exchange mais n'arrive pas à paramétrer mon compte...
La configuration automatique devrait fonctionner. Mais, d'après ta copie d'écran, tu ne mets pas ton nom d'utilisateur dans le champ idoine. En principe, c'est la partie avant l'arobase de ton adresse qu'il faut y mettre pour pouvoir cliquer sur le bouton "Se connecter".
 
C'est ce que j'ai fait, mais cela ne fonctionne pas.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-09-18 à 06.39.56.png
    Capture d’écran 2017-09-18 à 06.39.56.png
    47,8 KB · Affichages: 454
En fait, dans Outlook 2016, tu ne devrais même pas arriver à la boîte de ta première copie d'écran. Lorsque tu crées un nouveau compte, il t'est demandé de saisir ton adresse de messagerie. Et, dans la mesure où il s'agit d'une adresse @outlook.fr, c'est détecté automatiquement et il t'est seulement demandé la saisie du mot de passe :
Capture d’écran.jpg
Ensuite, la recherche automatique fait le reste... Comment procèdes-tu précisément pour créer ton compte ?
 
En fait, je n'ai aucun problème pour me connecter à outlook 2016. J'ai mes mails, mon calendrier...

Ce que je voudrais, c'est afficher mon agenda dans l'application calendrier de Apple. Et c'est dans l'application calendrier de apple que je n'arrive pas à ajouter de compte hotmail.
 
Euh, oui, je finis par m'y perdre. Mais c'est de toute façon un paramétrage automatique. Il n'y a pas vraiment de raison pour que ça ne fonctionne pas, une fois les informations saisies. Je dirais bien que tu peux essayer via le panneau de préférences système "Comptes Internet", mais ça ne change pas grand chose...