configurer mon compte mail La poste

mixdouille

Membre confirmé
10 Juillet 2012
26
0
bonjour à tous,

je souhaite configurer mon compte mail la poste sur mon macbook pro derniére génération. Je reçois bien mes mails mais je ne peux pas en envoyer. Ma connexion internet est chez bouyguetelecom.

Comment dois-je faire? :confused:

Merci de votre aide
 
Bonjour,

Mail / Préférences / Comptes / Avancé :

Qu'as-tu en face de "Authentification" ?

Si tu as : "Aucune", ceci ne marche que dans le cas où le compte de messagerie est chez le FAI, par exemple une adresse [email protected] et le FAI Orange.

Dans ton cas, il faut avoir en face de Authentification ; "Mot de passe"

Tu peux ensuite aller dans : Mail / Préférences / Données du compte

En bas, en face de Serveur SMTP, clique sur le menu déroulant et choisis "modifier la liste des serveurs SMTP".

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionne en haut smtp.laposte.fr, et clique sur l'onglet "avancé" :

Tu dois avoir en face de Authentification : mot de passe
Dessous : ton nom d'utilisateur qui est soit l'adresse mail complète, soit ce qui est devant l'arobase
Dessous : le mot de passe du compte de messagerie

Faire ok et "appliquer" si demandé.
 
Dernière édition par un modérateur:
merci Renaud 31 mais rien a faire sa ne fonction pas en que ce soit avec smtp laposte ou Bouygue je ne reçois pas les mails et je ne peux pas en envoyer.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance
 
Regarde le message au dessus, j'ai complété.

Si ça ne marche pas, essayer avec smtp.bouygtel.fr

Voir cette page :
https://assistance.b-and-you.fr/que...r-sur-mon-iphone-mon-adresse-mail-de-la-poste

Dans la page "modifier la liste des serveurs smtp", ajouter smtp.bouygtel.fr, avec rien dans nom d'utilisateur est mot de passe, mais avec "Mot de passe" en face de Authentification.

Merci pour ton aide mais rien ne fonctionne je suis désemparé. Est ce que faut que j'appelle le service conso mac ou bouygue?
 
Sur quel port sort smtp.laposte.net ?

Perso, je suis sur 587 avec Mot de passe et transmission non sécurisée avec Thunderbird 12. ;)
 
il te faut changer le smtp laposte.net par celui de ton fournisseur d'acces pour le connaitre regarde les propriete de ton mail fournisseur.
en fait la connexion automatique met le smtp par defaut du domaine de ta boite mail ca fera aussi ca si tu rentre un mail different de ton fournisseur d'acces ex hotmail,orange etc.....
si c'est bouygue telecom tu doit avoir le smtp de bouygue pour toutes tes adresse mail.
 
il te faut changer le smtp laposte.net par celui de ton fournisseur d'acces pour le connaitre regarde les propriete de ton mail fournisseur.
en fait la connexion automatique met le smtp par defaut du domaine de ta boite mail ca fera aussi ca si tu rentre un mail different de ton fournisseur d'acces ex hotmail,orange etc.....
si c'est bouygue telecom tu doit avoir le smtp de bouygue pour toutes tes adresse mail.

Bonjour mon fournisseur et bouygue et mon adresse la poste.

Je n'arrive toujours pas à solutionner ce soucis. Je sais pas quoi mettre comme smtp. En tout cas merci de ton aide
 
Bonsoir,

tu as bien fait l'essai avec les serveurs Bouygues ?

Serveur POP : pop.bouygtel.fr
Serveur SMTP : smtp.bouygtel.fr