configurer mon compte mail La poste

Du côté du compte LaPost, il n'y a rien à activer ? Je crois que sur certains webmail il faut "autoriser" un client extérieur à se connecter au compte pour que ça marche.
 
Bonjour :)
Tu ne sembles plus pouvoir recevoir d'emails alors que dans ton premier post ça fonctionnait, donc retourne à ce que tu avais fait à l'origine.


Si ta boite mail est une boite POP.
Pour serveur de réception, c. à d. le POP, tu dois mettre tout ce qui est en italique :
pop.laposte.net


Pour le serveur d'envoi, c. à d. le SMTP tu dois mettre tout ce qui est en italique :
smtp.bouygtel.fr

Pour les détails de configuration Mail, jette un oeil par là ====> http://www.osxfacile.com/mail.html
 
Réouverture du post
Après en avoir lu plusieurs et avoir tout essayé, c'est le seul qui me parait le plus simple et compréhensible.

Qui pourrait prendre la main sur mon mbp ? il existe des appui pour ça, je commence à craquer un fusible !!!!!!!!

mon gmail et yahoo fonctionnaient mais évidement pas laposte donc je me suis lancé dans le bidouillage (pas besoin de me dire qu'il fallait pas, soyons constructifs).

Depuis plus rien ne fonctionne, j'ai tout supprimé et réinstallé mes mails mais rien...

J'ai fait diagnostic de connexions mais ça change rien, quoi que je fasse.

Merci
 
Dernière édition:
D'après le site de la poste les paramètres sont les suivants :
1- Si vous vous connectez en POP3, voici les paramètres à renseigner :

- Serveur de courrier entrant : pop.laposte.net
- Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net

Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez le numéros des ports du serveur suivants :

- Serveur entrant (pop3) : 995
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

- Serveur sortant (smtp) : 465
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".


2- Si vous vous connectez en IMAP, voici les paramètres à renseigner :

- Serveur de courrier entrant : imap.laposte.net
- Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net

Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez le numéros des ports du serveur suivants :

- Serveur entrant (imap) : 993
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

- Serveur sortant (smtp) : 465
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".


Tente de recréer ton compte avec ces infos (je te conseille l'IMAP, qui permet de synchro plusieurs appareils)

PS:tirs d'après leur site, le nom d'utilisateur se rentre sans le @laposte.net

Bon courage !
 
je me suis lancé dans le bidouillage (.../...
j'ai tout supprimé i
supprimé quoi et où?

si ca se trouve ce sont des fichiers de réglages corrompus
( courant avec migration réencodage d'anciens OS, surtout avec les premiers mavericks)

si c'est un laposte imap
tester sur une session mavericks test ( crée par et pour mavericks)
en imap ca n'aura aucune incidence avec d'autres point d'accès
et ca permet de verifier très vite si un souci est local ( mail d'une session) ou toutes sessions
 
donc tu n'as PAS supprimé les fichiers de fonctionnement mail ( dans ta biblio)

et on ne sait toujours pas si c'est en pop ou imap
ou si mavericks fut installé par dessus un OS plus ancien

si imap faire le test autre session
 
laposte est en pop.laposte.net 995 SSL MdP et en envoi: smtp.laposte.net 465 SSL MdP ça fonctionne Merci

gmail en imap.gmail.com 993 SSL MdP et en envoi: smtp.gmail.com 465 SSL MdP ça fonctionne aussi !!!

Mais
yahoo en imap ne veut rien entendre.

J'avais juste supprimé les comptes mail et recréés.
Effectivement Mavericks a été installé sur et tout fonctionnais, mais je ne l'ai pas utilisé 1h avec l'ancien os, Darwin, mais je sais pas si j'ai bien fait de mettre Mav.

---------- Nouveau message ajouté à 00h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h13 ----------

laposte est en pop.laposte.net 995 SSL MdP et en envoi: smtp.laposte.net 465 SSL MdP ça fonctionne Merci

gmail en imap.gmail.com 993 SSL MdP et en envoi: smtp.gmail.com 465 SSL MdP ça fonctionne aussi !!!

Mais
yahoo en imap ne veut rien entendre.

J'avais juste supprimé les comptes mail et recréés.
Effectivement Mavericks a été installé sur et tout fonctionnais, mais je ne l'ai pas utilisé 1h avec l'ancien os, Darwin, mais je sais pas si j'ai bien fait de mettre Mav.

Je viens enfin de boucler la boucle.:D

imap.mail.yahoo.com 993 SSL MdP et serv d'envoi 587 SSL MdP

Précision Ultra importante Toujours mettre son mail en entier dans nom d'utilisation !

Je peux pas mettre résolu je suppose mais c'est le cas. (Dite moi si j'ai bien fait de mettre Mavericks).
Encore MERKI à la communauté macg :up:
 
Bon ça avance !

Concernant yahoo quels sont les paramètres que tu as rentrés ?

Vérifie qu'ils correspondent à ceux-là :

Paramètres IMAP pour yahoo

PS : en cas de problème, donne toujours les paramètres que tu utilises, t'aider avec juste comme info "ça ne marche pas" n'est pas évident ;-)

-----------------------------------------------

Edit : Post croisés :) Tout est rentré dans l'ordre alors.
Pour Mavericks pas de problème, en 10.9.4 les problèmes avec Mail sont censés être réglés.
 
Dernière édition: