Configurer Time Capsule en routeur

rsphotocreation

Membre confirmé
19 Février 2011
12
0
Bonjour à tous,

Je cherche depuis plusieurs jours la possibilité de configurer Time Capsule en routeur, et ma box en mode pont. Mais je ne trouve rien de vraiment détaillé.

Quelqu'un saurait-il comment faire ?

Bonsoir,

je ne connais pas (en particulier) la TC, mais quelques éléments :

Si la TC est utilisée comme routeur, il faut désactiver la fonction routeur de la box.

Toutes ne le permettent pas, exemple : Livebox.

Si la box le permet, il faut y désactiver le serveur DHCP et la fonction routeur, c'est à dire utiliser la box en mode "pont, ou bridge" (= modem seul).

Dernière édition par un modérateur:
Il n'y a pas d'identifiant et mot de passe ppp à saisir... ça, ça concerne la box et la box seulement.

La TC doit être connectée à la box par câble Ethernet, et il faut choisir : connecté par "Ethernet", et, je suppose, lui affecter une adresse IP manuellement, définir sa plage DHCP, saisir l'adresse IP de la passerelle (la box) et le serveur DNS (la box).

Désolé de ne pas être plus précis.

Merci beaucoup, je vais chercher tout ça ;) et encore une dernière question ? Je sais que si je coupe le DHCP de ma box, je ne reçoit plus la télé, (pas trop grave) mais j'espère que le téléphone ne se coupera pas lui.

Pour mettre la TC en routeur, avec la box en bridge, tu dois dans l'onglet Internet choisir : connecté par Ethernet, donner une adresse IP manuellement, saisir les serveurs DNS.

Dans l'onglet Réseau, choisir DHCP + NAT (= serveur DHCP + routage), définir la plage d'adresses IP (cohérente avec l'adresse IP de la TC).
Regarde ici : http://www.tikirobot.net/wp/2012/07...a-wireless-router-with-a-comcast-cable-modem/

Ce sont quelques infos que je rassemble en faisant des recherches Google :rose:

Dernière édition par un modérateur: