configurer un compte Outlook (gamme Microsoft MSN, HOTMAIL)

fouti55

Membre enregistré
4 Septembre 2013
3
0
Bonjour
d'avance merci pour votre temps, je viens à vous après avoir perdu beaucoup de temps moi même à essayer de configurer mon compte sur mail.
Je veux pouvoir relever mes mails par 'Mail' - j'ai un compte Microsoft OUTLOOK (ce qu'il faut comprendre c est que c'est un compte de la gamme Microsoft, donc MSN, OUTLOOK, HOTMAIL, LIVE) ***@outlook.com lequel je veux pouvoir configurer pour la relève du courrier Mais impossible ---> 1) quelles sont les infos POP et SMTP à utiliser (si nécessaire) et 2) je veux utiliser l'IMAP et pas POP (si possible).

une idée..??

merci bien
 
Salut!

Si ça peut t'aider je galère comme toi depuis plusieurs heures sur ce problème.

.....J'écuma internet des heures durant à la recherche des infos pop et smtp sur outlook pour mail mac, mais en vain...

Trève de plaisanteries, j'en ai essayé beaucoup, et je n'y arrive pas. Mais sur mon iphone et ipad tout est ok, ça marche bien.

Tu peux essayer de mettre le pop et smtp en fonction de ton FAI (à trouver facilement sur google), ce que je n'ai pas fait car sinon, dès que tu sors de chez toi avec ton mac et que tu te connectes à un autre wifi, ça ne fonctionnera plus. Après je ne sais pas si tu laisse ton mac chez toi ou pas, essaye, advienne que pourra!
 
Bonjour, j'étais entrain de répondre à votre au sujet, qui apparemment a été verrouillé car vous avez refait presque le même message.

Comme j'ai perdu le texte de ma réponse suite au verrouillage, je vais être bref cette fois-ci. Dans votre autre message, vous parlez de port 995.

Il est fort probable que le port 995 soit fermé sur votre routeur (ou Box). Il faudra ouvrir ce port. Pour les détails, il aurait mieux valu poser la question dans la bonne section du forum, celle qui s'occupe d'internet et du réseau : http://forums.macg.co/internet-et-reseau/

NB : inutile d'augmenter la taille des caractères.
 
bonjour,

en règle général, à bouts de nerfs et épuisé les utilisateurs de compte de ce type, laissent tomber mail et installent et utilisent Thunderbird...

;)