Configurer un partage de connexion permanent

Svade

Membre enregistré
6 Février 2018
5
0
46
Bonjour,

j'utilise mon Macbook en itinérance, et je souhaiterais qu'il se connecte toujours par défaut en partage de connexion avec mon iPhone (qui est connecté en 4G).
Actuellement, il faut que je clique à chaque fois sur "iPhone de..." dans la liste des réseaux wifi pour activer la connexion. Ca fait une manip répétitive et qui prend à chaque fois un peu de temps.
Je voudrais savoir s'il est possible que cette connexion se fasse en permanence, automatiquement.

Merci !
 
Bonjour,
Préférences Système ; Réseaux ; Cocher la case "Se connecter automatiquement à ce réseau"…
 
Bonjour et merci pour votre réponse,

ça ne fonctionne pas : j'avais déjà coché cette case. J'ai même modifié en mettant mon iPhone tout en haut dans la liste des réseaux wifi.
Mais le Mac cherche toujours un réseau wifi "normal" avant de proposer le partage de connexion au bout de 25 secondes si je ne le fais pas manuellement avant.
J'aimerais que ça se connecte aussi rapidement qu'avec un réseau wifi classique... si c'est possible.
 
Bonjour et merci pour votre réponse,

ça ne fonctionne pas : j'avais déjà coché cette case. J'ai même modifié en mettant mon iPhone tout en haut dans la liste des réseaux wifi.
Mais le Mac cherche toujours un réseau wifi "normal" avant de proposer le partage de connexion au bout de 25 secondes si je ne le fais pas manuellement avant.
J'aimerais que ça se connecte aussi rapidement qu'avec un réseau wifi classique... si c'est possible.
Il faut aussi cocher “Se connecter à de niveaux réseaux.
C’est comme ça chez moi et ça marche...
 
Le problème, c'est que si tu parviens à faire que ton Mac se connecte automatiquement à ton iPhone, chez toi, il le fera aussi, et c'est sur ton WiFi à toi, qu'il faudra venir te connecter manuellement.
 
Le problème, c'est que si tu parviens à faire que ton Mac se connecte automatiquement à ton iPhone, chez toi, il le fera aussi, et c'est sur ton WiFi à toi, qu'il faudra venir te connecter manuellement.

ce Mac ne me sert qu’en itinérance et reste dans la voiture, donc ce n’est pas un soucis.