configurer X11

omic

Membre enregistré
4 Septembre 2005
2
0
47
Bonjour,

J'aimerais savoir où se trouve le fichier de configuration de X11. Je me dis qu'il doit y être possible de régler le petit désagréments suivants:

A chaque démarrage de X11, il ouvre une fenêtre xterm, ce qui est un peu embêtant lorsqu'on lance openoffice, par exemple.

omic a dit:
Bonjour,

J'aimerais savoir où se trouve le fichier de configuration de X11. Je me dis qu'il doit y être possible de régler le petit désagréments suivants:

A chaque démarrage de X11, il ouvre une fenêtre xterm, ce qui est un peu embêtant lorsqu'on lance openoffice, par exemple.
Il se trouve ici: /private/etc/X11/xinit/xinitrc
Il faut commenter la ligne 29 en remplaçant
Bloc de code:
xterm &
par
Bloc de code:
# xterm &
Et voilà ! :up:

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec X11 server moi aussi. Il se trouve que je "joue" beaucoup avec "The Gimp" et autres applis graphiques qui nécessitent une utilisation intensives de la touche ALT. Or il se trouve qu'elle n'est pas émulée. CTRL et SHIFT fonctionnent absolument sans problème, mais ALT ne passe pas. Y a-t'il un moyen de configurer X11 pour affecter le code touche de ALT à la touche ALT du clavier de mon Mac ?

potiron a dit:
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec X11 server moi aussi. Il se trouve que je "joue" beaucoup avec "The Gimp" et autres applis graphiques qui nécessitent une utilisation intensives de la touche ALT. Or il se trouve qu'elle n'est pas émulée. CTRL et SHIFT fonctionnent absolument sans problème, mais ALT ne passe pas. Y a-t'il un moyen de configurer X11 pour affecter le code touche de ALT à la touche ALT du clavier de mon Mac ?

C'est un bug répertorié de X11 pour Tiger, toujours pas corrigé, ce qui ne fait pas très sérieux :-(( J'utilse l'astuce décrite dans le lien ci-joint pour le contourner :

http://www.mail-archive.com/[email protected]/msg00632.html

Note que pour que ce "patch" fonctionne, il faut relancer une fois le xterm, avant de lancer ton appli... Sinon il n'est pas pris en compte ! Mais après ça fonctionne impec.