Configurer X11

Delphine

Membre actif
20 Septembre 2002
111
1
Je me remets à Unix et évidement les ennuis recommencent ...
Bon les questions les unes après les autres
1- je voudrais avoir l'ascenceur dans la fenetre de X11
Je sais que ça a déjà été expliqué, mais je cherche depuis une heure et je ne retrouve pas
frown.gif

Bonjour,

Il y a tout de même plus simple que la méthode fournit pas l'URL précédemment citée.

Par exemple, il suffit d'éditer le fichier .xinitrc (s'il n'existe pas dans ton répertoire utilisateur, tu peux le trouver quelque part sur dans le système... et tu le recopie dans ton répertoire utilisateur).
Dans ce fichier, tu cherches la ligne après

<font class="small">Code:</font><hr /><pre>
# start some nice programs
</pre><hr />

où tu dois trouver quelque chose comme

xterm &amp;
</pre><hr />

et tu la changes par (par exemple):

xterm -sb -sl 1000 -rightbar &amp;
</pre><hr />

Voilà.

vn

c'est vrai que ça a l'air plus simple, mais je ne trouve pas le fichier .xinitrc. Je me demande même si je n'avais pas viré ce fichier qui genait avec l'actualisation de X11 (mais je confonds peut-etre).

tu le trouves dans /etc/X11/xinit/

Moi, j'ai une autre question comment fait-on pour que le shell de X11 soit logant. Quand je lance le terminal aucun pb,mais quand je lance X11 il ne m'execute pas mon .login.
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cux221:</font><hr /> tu le trouves dans /etc/X11/xinit/

[/QUOTE]

moi j'ai xinit dans /usr/X11R6/bin; mais it is not a directory ..
ooo.gif

Tu l'as pas trouvé dans le chemin /etc/X11/xinit/ ?
Normalement il devrait y être.
Le fichier que tu cherches, c'est "/etc/X11/xinit/xinitrc", que tu copie dans ton répertoire utilisateur avec le nom ".xinitrc".

vn

Au passage, la ligne que je propose de compléter dans le fichier .xinitrc n'agit que sur le xterm lancé au démarrage de X11. On peut donc également changer "xterm" en "xterm -sb -sl 1000 -rightbar" dans le menu de raccourcis de X11.
Voilà.

vn

ça y est, j'ai réussi (j'ai mis du temps à trouver comment faire monter l'ascenseur ) et la technique de le mettre dans le racourcit X11 est vraiment pratique ! vous auriez du commencer par là
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Delphine:</font><hr /> vous auriez du commencer par là
laugh.gif

[/QUOTE]

Mais je fais que c'que j'veux
tongue.gif

Na!
laugh.gif

vn