Confirmation de diagnostique : MacBook écran noir.

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 142
260
Nîmes
www.lyhn.fr
Bonjour !

J'aurais besoin de votre avis pour confirmer que je me plante pas de voie :

Voilà, j'ai en ce moment un MacBook en réparation.

Au départ, il est arrivé pour une réinstallation d'OS ... et un lecteur CD qui coince.


A ce stade là, l'ordinateur démarrait normalement, mais affichait ? pour aller chercher le système.

En mode Target, j'ai réussis à récupérer les données du disque dur, et formater celui-ci (Qui présentais de sérieux dommages au niveau de la table des partitions, sûrement l'objet de la nécessité de réinstaller Mac OS X.

De plus, lorsque je mettais mon MacBook qui marche en mode cible, j'arrivais à booter par la machine opérée.

Puis j'ai ouvert.
J'ai nettoyé.
Je me suis occupé du lecteur de CD qui en plus de ne plus pouvoir avaler les CD faute d'être bien placé au niveau de la fente de la coque, n'arrivait plus à faire bouger la tête de lecture...
Mais 1/2h plus tard, un lecteur de CD démonté, et une burette à huile passée par là, et le lecteur fonctionnait à merveille.


J'ai même obtenu un début de démarrage sur le CD d'installation. (J'ai arrêté en cour de courte pour remonter le Mac avant passer à la réinstallation de Mac OS X. )

Donc, j'ai remonté le tout.... et là... patatras... Nouvelle panne :

Lorsque j'allume l'ordi, j'ai le Doing, l'écran gris un instant, puis l'écran s'éteint, la diode s'allume fixe fort, l'ordinateur continue de fonctionner, et démarre même l'OS.

Une fois l'OS démarré, l'ordinateur se met en veille.

Si j'appuie sur une touche, il se réveille, puis se rendort aussi tôt....


Rebelotte dans l'autre sens, je démonte tout.

Je cherche, je cherche... et voici ce que j'ai remarqué :

Si je démarre l'ordinateur, puis que je débranche le clavier (ordinateur démonté donc), tout se passe normalement. Par contre, dès que je rebranche le clavier, sans même le faire toucher une partie du Mac, l'ordi se met en veille....

Intrigué, j'ai démonté MonMacBookQuiMarche, et j'ai mi le topcase de l'autre, et le problème se reproduit.


Pour moi, la conclusion est la suivante : J'ai à un moment donné fusillé le topcase. A changer.


Est-ce que vous êtes du même avis ?


Merci pour vos lumières :)


(Au fait, si vous connaissez des adresses pour acheter des topcase d'occase AZERTY.... c'est bienvenue.... :rose: )

---------- Nouveau message ajouté à 21h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h04 ----------

J'oubliais... Si lorsque l'écran est noir, je met un lampe forte derrière l'écran, je ne vois strictement rien.

(Pour ceux qui auraient pensé à un défaut de luminosité/néon/inverterboard.... )
 
ça vous inspire pas plus que ça ?
 
Salut

J'ai aussi un problème d'écran noir, et je n'ai pour l'instant aucune réponse non plus - bon, ça ne fait pas deux jours mais seulement quelques heures :D

Bref, je suis désolé, je ne peux pas t'aider, mais juste te filer un petit tuyau.

Pour les fournitures Mac, va voir chez MacWay, apparemment c'est les meilleurs, mais je pense que tu connais déjà lol.

Par contre si tu veux des pièces détachées Mac / Apple, je connais un autre super site, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien ni même d'en causer :rose: mais bon, Google "ifixit".

C'est un site génial - en anglais - qui est basé aux USA je pense (les prix sont en $), ils ont aussi tout plein de tutoriaux pour tous les modèles de Mac, franchement le site comme ça >> :up:

IFIXIT

Donc ils devraient avoir ce que tu cherches par contre en Azerty je doute... Va jeter un oeil.

Bonne continuation, j'espère que ton problème va s'arranger.
 
Oui, j'y ai déjà jeté un oeil : Non contant de n'avoir effectivement que des claviers QWERTY, ils sont à 120$, idem partout ailleurs pour des claviers AZERTY neufs.

Le problème est que vue l'état général de la machine, c'est hors de prix.

Donc j'ai trouvé un AZERT, à 25€ sur eBay, qui fonctionne, avec juste le morceau de plastique cassé, comme d'habitude sur ces machines en fait.

La poste l'a en otage jusqu'à ce que j'aille le cherche lundi.

Je pose des nouvelles dès que j'en ai.

Mais dans la mesure où ça fonctionnais très bien avec le clavier de mon MacBook, il n'y à pas de raison pour que cela ne fonctionne pas avec le nouveau à 25€.


Merci bien à toi.

A bientôt.
 
Non, non, c'était un achat immédiat ;)

C'est juste à la poste centrale de Montpellier... et ce week-end, c'est "Petits meurtres en familles" à Narbonne (Comprendre Week-end familial à narbonne).

Donc je récupèrerais le colis Lundi.