confirmation de réception

Bonjour,

Mail ne possède pas cette fonction. Si tu veux des accusés de réception ( seul les logiciels de courrier autre que Mail les verront) voir là http://www.magazine-avosmac.com/avosmacV4/telecharger/Avosmac2.php (choisir avosmac2Notifications)

RQ: très mauvaise idée de choisir son adresse mail comme pseudo... tu vas vite être spammé, contact les admins par MP et demande une modification de ton pseudo

Note du modo : Effevtivement, et très mauvaise idée de poster dans "Applications" sans avoir lu préalablement cette annonce "à lire avant de poster", épinglée en tête de forum, ça t'aurait évité de poster dans le mauvais forum !

On déménage.

comment faire pour avoir un accusé de reception dans Mail ?

Bonjour, salut, hello, ...
S'il vous plaît, auriez-vous l'amabilité, ...
Merci, sympa les gars, ...
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous passerez bénévolement à m'aider à résoudre mon problème...

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

C'est vrai que c'est un peu "sec" ;) comme approche et les formules habituelles de politesse seraient plus appropriées :siffle: mais bon pour la question voici ce que l'on peu dire :

déjà une petite recherche te fera savoir que le sujet a été abordée plusieurs fois avec des réponses au problème et avec des avis pour, contre etc. :siffle:

Une réponse :
Oui et Non... Mail (Léo et snow)) peut gérer l'envoi de la demande mais ne peut pas gérer la réception ! C'est-à-dire tu peux envoyer un mail avec demande mais seulement les contacts qui on un PC (Windows) pourront, s'ils veulent, confirmer la réception. Ceux qui on Mac gérant leur courrier avec Mail, ne verront même pas que tu as envoyé une demande, tout comme toi sur ton Mail tu ne peux pas voir que quelqu'un t'as demandé un accusé de réception.
Il paraît que Tiger peu faire les deux mais je n'ai jamais essayé.

Pour la méthode je n'ai plus les liens, donc avec la petite recherche dans ce forum même tu trouvera le fil avec les liens.

Bonne journée et la prochaine fois ne serait-ce qu'un bonjour t'aidera d'avantage à résoudre tes problèmes :up: :zen:

Petite confusion... ce n'est pas le fait d'avoir un mac qui va empêcher de recevoir un AR, c'est le logiciel "Mail" si la personne qui à un mac utilise Thunderbird par exemple, il recevra bien las AR ;)

Petite confusion... ce n'est pas le fait d'avoir un mac qui va empêcher de recevoir un AR, c'est le logiciel "Mail" si la personne qui à un mac utilise Thunderbird par exemple, il recevra bien las AR ;)

Oui... désolé... comme je parlais de la "solution" pour Mail je pensais que c'était claire ... je voulais dire bien ça "Mac avec Mail" ;) je vais corriger plus haut :zen:

Dans le terminal:

defaults write com.apple.mail UserHeaders '{"Disposition-Notification-To" =
"[email protected]"; }'

Supprimer la demande:

defaults delete com.apple.mail UserHeaders

Je tombe qd même à la renverse que Mail ne soit pas capable de gérer cette fonctionnalité basique....
Mais vu que cette fonctionnalité ne sert pas à grand chose. Elle t'informe juste que le gars en face a vu ton mail, voire seulement cliquer sur la ligne dans son client, nullement qu'il l'a lu et encore moins assimilé. :rateau:

Et moi je me demande si c'est bien légal de surveiller par cette méthode les horaires de lecture des mails des destinataires...
La poste ne met elle pas (en payant bien sur) à notre disposition un service adapté à cette certitude de lecture ?