conflit avec Livre des polices

Maggoo

Membre enregistré
21 Janvier 2009
3
0
Bonjour,
Je travaille sur Mac G5 sur lequel vient d'être installé CS3.
J'ai importé toutes mes polices dans le Livre des Police et depuis tout plante: photoshop et Indesign...lorsque j'essaie de "résoudre les conflits de doublons", rien ne se passe...je travaillais avant avec linotype (qui plantait souvent mais au moins ne faisait pas planter le reste!)...J'ai essayé de désactiver les polices d'utilisateurs puis ONYX mais le problème persiste. Auriez-vous quelques conseils pour résoudre ce conflit ou une suggestion sur un autre gestionnaire de polices que j'utilise quotidiennement (édition de guides touristiques).
Merci d'avance
 
et réinstaller fontexplorer, c'est pas plus simple ...
puis virer les prefs / fontbook / ID / PS ...
refaire les autorisations
et ça doit rouler
 
Sur les conseils de Hannibal_lecteur (qui apparemment a quitté le forum depuis), je suis passé à une solution radicalement low-tech mais particulièrement stable.
Je n'utilise plus aucun gestionnaire des polices, je les glisse moi-même dans le dossier "font".
Cela demande un peu d'organisation, et notamment de rassembler les polices de chaque dossier pour les avoir sousla main quand besoin d'activation.
la discussion où j'en parle un peu se trouve ici
Mais en cherchant les interventions d'Hannibal Lecteur vous pouvez avoir des détails.
Je conseille dans ce cas de downloader tout de même font finagler qui permet de vider les cache de police systeme et applis, pour faire le ménage de temps en temps (notamment dans ton cas si tu veux repartir à zéro).

Bon, c'est valable chez moi car je bosse quasi exclusivement sur QuarkXpress qui permet de rassembler les polices d'un document. Je suppose que InDesign le fait aussi, mais moins certain pour Photoshop/illustrator.
 
Merci pour ta réponse...environ 700 de + que celle déjà importées dans le livre des polices...je pense en effet avoir été trop "gourmande" mais comment faire pour rattraper le coup ? car j'ai beau les désactiver et faire ONYX, ça plante tjs !!!!
 
Cette fois, j'ai tout essayé: supprimer les polices, supprimer le livre des polices...et tjs le même plantage automatique. Y a-t-il une autre manip ou dois-je recréer une nouvelle session ?
 
Il ne faut pas seulement les désactiver : il faut les sortir du dossier "Fonts" dans lequel elles se trouvent et les mettre dans un dossier externe aux dossiers "Bibliothèque" (Library).
Et ensuite vider les caches avec Onyx.

:up: