Doublons dans le livre des polices

Kallune

Membre actif
8 Décembre 2010
134
6
Bonjour,

Suite à la réinstallation des polices d'Office, des doublons se sont créés que le livre des polices me signale. Je les ai traités à plusieurs reprises par la commande "Résoudre les conflits de doublons", mais ils réapparaissent toujours en signalé.
J'ai bien envie d'aller supprimer ces doublons manuellement dans le finder, mais j'ai peur de créer de nouveaux problèmes.
Je sais qu'il ne faut pas toucher aux polices système, mais entre la bibliothèque HD et la bibliothèque utilisateur, y a-t-il une priorité ?

Puis-je supprimer manuellement ces doublons sans danger ?

Ce sujet est relié au problème que j'ai exposé ici :
http://forums.macg.co/applications/word-x-ou-sont-passees-mes-pages-986222.html#post10688172
et qui a abouti à cette nouvelle question. Mais elle ne correspond plus au titre du premier topic… qui est en train de couler au fond du forum.
Et je n'ai toujours pas résolu mon problème.
Quelqu'un pour m'aider à explorer cette piste ?

Merci d'avance.
 
Suite à la réinstallation des polices d'Office, des doublons se sont créés que le livre des polices me signale.
Office v.X est sorti en 2001, c'est à dire il y a environ onze ans. À un moment où Mac OS X était encore balbutiant, peu stabilisé. La préhistoire ou presque... Bien de l'eau virtuelle a passé sous les ponts numériques depuis, les processeurs PowerPC ont cédé la place aux Intel, les systèmes chats de gouttière ont été évincés par les léopards et le lion...

Installer aujourd'hui des polices de onze ans d'âge, c'est prendre le risque d'avoir des polices obsolètes qui prennent le dessus sur des versions nettement plus récentes des mêmes, et donc d'avoir des ennuis avec. Peut-être même de se créer des sources d'ennuis difficiles à résoudre… Prends systématiquement les versions les plus récentes des polices sur ta machine, vire les anciennes. C'est bien entendu celle qui seraient dans la bibliothèque à la racine qui sont prioritaires, mais assure-toi que ce sont les plus récentes.
 
Merci de ta réponse,

Je n'ai pas eu le temps de repasser sur le forum ces jours-ci. Je vais essayer comme tu dis (mais pas ce soir, hein... à tête reposée), en créant un petit purgatoire entre bibli et corbeille.

Les polices réinstallées sont celles de ma version de Word. Je suis bien consciente toutefois de l'écart entre Snow leopard et Word X 2001. J'aurais sans doute dû racheter Office avant de commencer ce boulot... mais, ma foi, ça marchait, et changer maintenant en cours de route me semble acrobatique... sans compter que j'ai déjà remplacé l'ordi cette année ($$$ :cool:)

Veux-tu dire, même, que si les versions récentes sont dans user, il faudrait que je les déplace dans la bibliothèque HD après avoir supprimé les plus anciennes ?

Je dirai le résultat... sait-on jamais, ça pourrait servir à un autre préhistorien :D


En tous cas, une chose est sure : même si c'est bien Office v(X) la cause du problème, il n'en demeure pas moins que la gestion des police relève de Mac OS, dont le "livre des polices" est un des constituants, donc ce sujet n'a pas sa place dans "Applications. On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
En tous cas, une chose est sure : même si c'est bien Office v(X) la cause du problème, il n'en demeure pas moins que la gestion des police relève de Mac OS, dont le "livre des polices" est un des constituants, donc ce sujet n'a pas sa place dans "Applications. On déménage.
Cher modo, j'ai vu passer récemment un petit article qui racontait comment une commune exposait dans un sac rouge les erreurs de tri ménager de ses administrés...
Tu te trompes en pensant que je suis restée le nez dans mon Word X. J'ai tout simplement considéré que le livre des polices était une application.
:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 18h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h45 ----------




Bon, j'ai supprimé mes doublons.
La version la plus récente était toujours dans la bibliothèque HD. Ce petit ménage n'aura sans doute pas fait de mal, mais ça n'a rien changé à mon problème dans Word.
Mauvaise piste... :D
 
Dernière édition: