Bonjour à tous,
Je fais face à un problème qui persiste maintenant depuis plusieurs mois. Voici la situation :
Durant 2 ans j’utilise une modem 4G pour avoir internet chez moi. Aucun soucis.
Je passe à la fibre avec la Freebox Pop.
Ça fonctionne bien pendant 2 mois.
Et d’un coup, cette erreur :
J’ai un accès limite sur internet. Certains site, pas de problème mais d’autres :
J’ai appelé Free une bonne dizaine de fois. Sans succès.
J’ai réinitialiser plusieurs fois la box. Sans succès. J’ai désactivé le server DHCP puis réactivé. Sans succès. J’ai changé la box contre une autre du même modèle. Sans succès. J’ai pris les appareils et j’ai testé sous un autre réseaux. Ils fonctionnent à merveille. J’ai changé d’adresse IP manuellement via DHCP et aussi manuellement sans DHCP, sans succès.
J’ai fixé les IP. Sans succès. Et bien sûr après vérification aucune adresse IP identique dans le réseaux. J’ai cette erreur : tout le temps sur mon iMac et mon MBP. Parfois sur mon Apple TV. Et toujours sur un PC professionnel. Et un jour sur deux sur les iPhone. iPad pas de soucis. Que se soit en ethernet ou en Wi-Fi. J’ai fais des nettoyages de cache DNS ou je ne sais trop quoi. Toujours pas résolu. J’ai essayer de rentrer des DNS Free dans les appareils mais sans succès.
Une idée ?
Merci d’avance pour votre aide.
Je fais face à un problème qui persiste maintenant depuis plusieurs mois. Voici la situation :
Durant 2 ans j’utilise une modem 4G pour avoir internet chez moi. Aucun soucis.
Je passe à la fibre avec la Freebox Pop.
Ça fonctionne bien pendant 2 mois.
Et d’un coup, cette erreur :
J’ai un accès limite sur internet. Certains site, pas de problème mais d’autres :
J’ai appelé Free une bonne dizaine de fois. Sans succès.
J’ai réinitialiser plusieurs fois la box. Sans succès. J’ai désactivé le server DHCP puis réactivé. Sans succès. J’ai changé la box contre une autre du même modèle. Sans succès. J’ai pris les appareils et j’ai testé sous un autre réseaux. Ils fonctionnent à merveille. J’ai changé d’adresse IP manuellement via DHCP et aussi manuellement sans DHCP, sans succès.
J’ai fixé les IP. Sans succès. Et bien sûr après vérification aucune adresse IP identique dans le réseaux. J’ai cette erreur : tout le temps sur mon iMac et mon MBP. Parfois sur mon Apple TV. Et toujours sur un PC professionnel. Et un jour sur deux sur les iPhone. iPad pas de soucis. Que se soit en ethernet ou en Wi-Fi. J’ai fais des nettoyages de cache DNS ou je ne sais trop quoi. Toujours pas résolu. J’ai essayer de rentrer des DNS Free dans les appareils mais sans succès.
Une idée ?
Merci d’avance pour votre aide.