conflit de drivers imprimantes et console

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
2 156
68
Bonjour à tous :)

J''ai un problème tenace avec mon imprimante Brother MFC 7420 sur Tiger 10.4.8 (elle imprime des paquets de feuilles blanches)

Je viens de télécharger pour la nième fois "les" drivers (mon imprimante est aussi scanner) Brother les plus récents depuis le site Brother.

Tout ceci après avoir chaque fois pris soin se tout désinstaller avant de ré-installer.

Tout à l'heure j'ai eu la hot line Brother au phone à qui j'ai raconté tout ça et ils m'ont dit que j'avais probablement un conflit de driver.

Donc comme ils ne peuvent rien pour moi à ce sujet je me tourne vers Macgénération pour essayer de trouver ce conflit.

Et j'ai trouvé ce truc "makequeues" dans la console.

Dans mon rapport de console (console.log et system.log) j'ai le même message qui semble indiquer un problème d'impression :

dans console.log :

Dec 18 15:59:47 Ordinateur-de-Rollmops diskarbitrationd[42]: makequeues [50]:28163 not responding.

dans system.log :

Dec 18 15:59:47 Ordinateur-de-Rollmops diskarbitrationd[42]: makequeues [50]:28163 not responding.

Pour avoir trouvé sur un site anglo-saxon je sais que "makequeues" se trouve ici

:/System/Library/SystemConfiguration/PrinterNotifications.bundle/Contents/MacOS/makequeues

Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit exactement et que faire éventuellement ?

Merci ;)