Résolu Conflit entre mon Iphone et ma carte Sim

Aerodynamic77

Membre confirmé
8 Mars 2017
16
1
50
Bonjour

Tout d'abord, merci de prendre le temps de lire mon message.

Voilà, j'ai un Iphone 6s acheté chez Apple Store en 2015. Celui ci fonctionne correctement mais il n'arrive plus à capter le réseau dans mon pavillon (plus particulièrement au Rez de Chaussée). (ça me met Aucun Service)

Je ne n'en connais pas la raison mais nous l'avions emmené chez Apple pour changer la batterie suite au rappel des 6s et les problèmes de batterie. Depuis ce jour, je ne capte plus à mon domicile.... Par contre j'ai le réseau ailleurs sans problème que cela soit à l'intérieur ou à l'extérieur, à l'étranger ou en France !!

J'ai un forfait avec Orange Business. J'ai fait changé la carte SIM mais rien n'y fait. Je suis allé chez Apple et ils m'ont dit qu'il n'avait pas de problème (normal je capte dans leur boutique....)

Alors, le truc le plus dingue dans l'histoire, c'est que ma belle mère a également un 6s et nous avons échangé nos carte SIM (elle est chez Sosh) toute l'après midi et nous avons laissé les téléphones l'un à coté de l'autre à un endroit ou je ne capte pas. Résultat : Mon iphone avec la carte Sosh capte sans problème et l'iphone de ma belle mère avec ma carte Orange Business capte aussi ....

J'ai également essayé avec un téléphone Android et une carte SFR. Même résultat, l'iphone capte le réseau SFR sans problème et le smartphone Android capte le reseau Orange Business.

Je tiens à préciser que j'ai réinitialisé par deux fois le réseau sur l'Iphone 6s sans résultat et je suis même allé jusqu'à le réinitialiser en configuration d'usine. Je l'ai essayé en config Usine mais il ne capte toujours pas (au cas ou il y aurait une appli qui le fait bugger). L'IOs est à jour aussi....

J'ai fait une recherche manuelle des opérateurs et j'ai bien eu la liste des opérateurs alors que je n'avais aucun service. Comment est ce possible ?? J'ai coché Orange mais cela n'a rien changé.

Je ne sais plus quoi faire car je ne capte pas chez moi (très embêtant quand on veut me joindre). L'iphone fonctionne correctement avec une autre carte sim et ma carte sim fonctionne correctement sur un autre iphone et comme je capte quand je sors de chez moi, apple refuse de le prendre sous garantie suite au changement de batterie.

On m'a conseillé d'acheter une FemtoCell chez Orange mais je trouve cela abusé dans la mesure où nous ne connaissons pas l'origine du problème.

Je n'ai pas de problème pour capter le wifi.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

Merci beaucoup pour votre aide !!!
 
Salut,

Si le problème est arrivé après le changement de batterie, je te conseille de la ramener chez Apple, ton antenne doit être défectueuse ou abîmé.

Tu devrais prendre des photos avec les deux téléphone l'un à côté de l'autre comme tu l'a fait pour tes tests et les soumettre à l'Apple Store pour qu'ils puissent constaté le problème
 
Bonjour

La coque de l'iphone est la responsable de ce problème. Depuis que je l'ai enlevé, je n'ai plus de problème de réseau.
 
C'est ce que je me suis dit aussi.... mais le pourtour (espèce de décoration en métal chromé) doit contenir des substances qui peuvent détériorer le réseau. Ceci dit, quand j'étais à l'extérieur je n'avais pas de problème.