Bonjour,
Envoyé par meth13
j'ai essayé d'installer adobe creative suite 3 design et lors de l'installation, tout est coché sauf photoshop car ça me met que photoshop ne peut pas être installé car ça crée un conflit avec photoshop.
J'ai un problème identique :
J'ai installé la version d'évaluation il y a plusieurs mois, elle a eu le temps d'expirer. J'essaye depuis quelques jours d'installer à nouveau Adobe CS3 Design Premium, mais à l'ouverture du fichier setup.app, apparaît le message suivant :
Adobe Creative Suite 3 Design Premium ne peut pas être installé car cela entraîne un conflit avec :
Adobe Creative Suite 3 Design Premium
J'ai depuis tenté de désinstaller tous les composants adobe présents sur mon Macbook OS X 10.5.7 white, j'ai pour cela utilisé le spotlight.
Je suppose donc qu'ils restent des fichiers que le spotlight n'atteint pas car protégés ou de noms différents et qui empêchent la ré-installation de photoshop.
Sans doute cela est-il prévu pour éviter aux gens de subsister grâce à une ré-installation perpétuelle de la version d'évaluation de photoshop...
Envoyé par LHO
si c'était le cas: FAQ sur les versions d'évaluation de Creative Suite.
et télécharge Adobe CS3 Clean Script.
Un autre forum m'a déjà amené à télécharger ce logiciel, que je n'ai pas su utiliser : il me demande d'entrer un mot de passe or le script m'interdit toute saisie... J'ignore aussi quel est ce mot de passe, même si sur un site il était fait mention d'une suite de caractères commençant par kb.......
D'autre part, la FAQ du forum macG ne trouve rien pour "CS", "Creative suite", "version evaluation", "adobe"...
Peut-être voulais-tu parler d'une autre foire aux questions car celle-ci semble exclusivement portée sur le fonctionnement du forum macG.
Je suis conscient que de nombreuses choses m'échappent...
merci de votre bienveillante attention.
Drake
---------- Nouveau message ajouté à 13h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h35 ----------
Après d'autres recherches, il apparaît que la solution doit effectivement derrière ce logiciel de désinstallation.
Mon seul problème réside alors en mon incapacité à saisir le mot de passe dans le terminal de CS3Clean.app ; mot de passe qui semble être mon propre mot de passe administrateur système.
[
B]Note du modo : [/B]Il y a en tête d'Applications, cette annonce "à lire avant de poster (:siffle
qui explique que les problèmes avec Photoshop, on n'en parle pas dans "Appliications". Encore faut-il avoir pris le temps de la lire avant d'ouvrir son topic … Au mauvais endroit ! :rolleyes:
On déménage !