connaissez vous ceci..."le boitier magique!"

pickeugo

Membre actif
7 Novembre 2000
448
5
58
Le boîtier magique

Studio FireWire est un boîtier d'acquisition/restitution vidéo
analogique vers numérique et numérique vers analogique

Devenir réalisateur vidéo professionnel pour un budget abordable,
voici le pari fou que propose le nouveau Studio de Formac!
Cette exclusivité vous permet de faire de l'acquisition et du montage
vidéo en qualité DV, à partir de tout Macintosh ou PC équipé de ports
FireWire. Développé pour un maximum de souplesse, ce boîtier externe
au design novateur vous permet de récupérer, de monter et
d'enregistrer des données audio ou vidéo à partir de toute source
analogique ou numérique (caméscope, magnétoscope, DVD ou télévision).
De quoi faire peau neuve de vos anciennes cassettes VHS!
Ce n'est pas tout, le Tuner TV intégré vous permettra de regarder la
télé à partir d'une prise antenne ou câble. De quoi regarder vos
programmes favoris tout au long de la journée!

- Capture analogique et numérique vidéo plein écran à 25 images/sec.
- Convertisseur analogique / numérique et numérique / analogique
- Convertisseur matériel CODEC délivrant une compression DV 28Mbit/s
- Se connecte sur moniteur vidéo pour le contrôle de l'édition et de
l'enregistrement professionnel
- TV tuner intégré
- Convertit les films TV en format DV pour un montage rapide, facile
et de qualité.
- Enregistrement audio qualité digitale (48 kHz, 16 bits, stéréo)
- Fonctionne avec tout Mac (OS 9) ou PC FireWire (avec carte FireWire
spécifique, NC). Bus auto alimenté fonction Hot-Swap
- Livré avec des utilitaires exclusifs pour navigation Web et broadcasting
- Fonctionne avec les logiciels de montage vidéo les plus connus tels
que iMovie, Final Cut Pro, Adobe Premiere, etc.

FWTV10-0 Studio FireWire Formac 4294 FRF TTC"

ça me parait pas mal, surtout pour replacer ds I-Movie de vieux "rush" de Hi8 ou l'anniversaire du petit "jonathan" qu'on a laissé pourrir en VHS pendant 5 ans...
remarque si ce n'est que pour faire ça: y'a peut etre moins cher???
donnez moi votre avis merci ou alors si vous connaissez l'équivalent moins cher, je fonce!!!!!!!
 
Peut-être voir aussi du côté des magnétoscope DV, il ont dû baisser depuis mes DHR-1000 de Sony. Ca peut faire les conversions dans les 2 sens, le monitoring, les enregistrements numériques. C'est plus chère d'accord mais il y a plus de fonctions ?

------------------
+
MacFervent
+
 
d'accord mais ça ne fait pas les montages sur i-movie et en plus le magnetoscope DV peut reprendre mes K7 vhs et mes films HI-8 ????
 
ce boitier n'est plus du tout magique quand on connait le prix... y se font pas chier...

frown.gif
(
 
Bonjour la magie !
Je fais tout ça depuis belle lurette avec un camescope Sony D8 débridé.
D'accord, ça m'a coûté le même prix (moins de 5000 balles), mais en plus j'ai une caméra DV !
Si on retire de ce camescope tout ce qui concerne la prise de vue et si on n'y laisse que la partie "mécanique" de l'enregistreur ainsi que la carte électronique, on ne devrait pas avoir à payer plus de 2000 balles pour un lecteur/enregistreur analogique/numérique. Quand ça sera à ce prix-là, on verra !


------------------
**
<< Quand on essaye continuellement, on finit par y arriver.
Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. >>
Pierre Rouxel (prov. Shadok)
 
C'est justement la question que je voulais poser sur ce site :

Comment faire de la vidéo-in sur un PB. Comme je me trouve aux US et que cette boîte magique semble se trouver en stock sur le site Formac US, je vais de ce pas en commander une ...

Sans problèmes de carte de crédit européenne, cela devrait prendre environ 2 jours.
 
Cruelle déception, après avoir réussi à passer ma commande, ce qui n'est pas simple du tout et quelques E-mails plus tard, je viens d'apprendre que la "boîte magique" est réellement magique puisque elle a disparu des stock US.

Il semble (je l'espère) en rupture de stock et devraient être réapprovisionés dans 1-2 semaines. (j'ai des doutes)

Bref, je leur ai envoyé un "pomme-majuscule-4" de leur publicité mensongère en leur demandant des explications. (comme je m'emm. un peu, cela passe le temps)
 
Suite et fin.

Une gentile (peu être aussi charmante) demoiselle m'a annoncé leur rupture de stock.
De plus, je n'avais pas pensé aux différents systèmes de vidéo (incompatibilité EU-US), donc je renonce actuellement à mon achat.

Snif
 
Formac Studio n'est annonce chez les revendeurs que pour ces jours ci. Je suis a Nice et MCS le principal revendeur APPLE ne l'avait toujours pas il y a une semaine. La version Francaise possede un TUNER TV SECAM, mais il existe effectivement un tuner NTSC ou PAL suivant les pays.
Question: Quelle sera la compatibilite des pilotes avec MACOSX et quel sera le prix Formac annonce 3490 HT comme prix public conseille. MCS annoncait 3990 HT, prix qu'ils ont revus a la baisse 3790 HT apres un message ou je m'etonnait de 500 Frs HT supplementaires de marges !!
Ca fait depuis le mois d'octobre que j'attends studio, je ne suis plus a 1 jour pres ...
 
la compatibilité avec osX ne devrait poser aucun probleme, à partir du moment ou les applications de video numerique seront carbonisés, et comme imovie2 sort samedi...