Connaître le prix actuel d'une application achetée

iDanGener

.
Club iGen
12 Mars 2011
1 394
345
Bonjour,
Lorsqu'on achète une application via le App Store, à l'endroit où il y avait le prix de l'application se trouve un bouton «Ouvrir». Est-il possible de connaître le prix actuel, dans la devise de notre Pays, d'une application que l'on a achetée il y a un certain temps sur le AppStore?
 
tu ouvres ton navigateur préféré en navigation privé, tu tapes le nom de l'appli suivi de appstore dans ton moteur de recherche préféré et tu regardes le lien appstore fourni.
 
tu ouvres ton navigateur préféré en navigation privé, tu tapes le nom de l'appli suivi de appstore dans ton moteur de recherche préféré et tu regardes le lien appstore fourni.

Merci pour l'astuce, mais ça renvoie des liens qui pointent vers Apple.com, avec le prix en US $

Si j'ajoute Canada ou .ca dans la requête, il n'y a rien de retourné.

J'ai testé avec "Apps are go" et "Scoop!"
 
Je n’ai pas mis la navigation privée
Si je fais une recherche, quand je choisis le lien encadré qui fini par mt12
Ça ouvre l’AppStore avec le prix en grisé
 

Fichiers joints

  • IMG_0009.jpeg
    IMG_0009.jpeg
    89,9 KB · Affichages: 7
Je n’ai pas mis la navigation privée
Si je fais une recherche, quand je choisis le lien encadré qui fini par mt12
Ça ouvre l’AppStore avec le prix en grisé

Privée ou non, je n'obtiens que le lien pour Apple USA

Par exemple je n'ai que https://apps.apple.com/us/app/apps-are-go/id1481106115?mt=12
Cependant, si après coup, lorsque j'arrive sur la page web du App Store américain je remplace la particule us par ca, alors j'obtiens la bonne page (mais en anglais).

Note: Si je remplace us par ca/fr ou ca-fr ou cafr, ça affiche l'info de Apple USA (sans corriger l'adresse dans la barre contenant l'url) ou bien renvoie une erreur.

Merci pour l'astuce; ça ne me dérange pas d'avoir la page en anglais (en autant que le prix soit affiché en français, nan je déconne). Dommage qu'Apple ne permette pas d'afficher le prix actuel des logiciels achetés lorsqu'on navigue dans le Appstore (sans passer par le site Web); par exemple, un appui sur la touche option pourrait remplacer l'affichage «Ouvrir» par le prix.
 
solution simple aussi tu crée une nouvelle session ou tu n'est pas identifié comme cela tu bascules dessus...
 
bonjour
En se déconnectant ?

solution simple aussi tu crée une nouvelle session ou tu n'est pas identifié comme cela tu bascules dessus...

J'ai testé les deux propositions. Le système semble prendre connaissance du contenu du dossier Application, que je sois déconnecté ou bien que je crée un nouveau compte «standard» (non admin), car les applications du AppStore qui se trouvent dans le dossier Applications ont le bouton Ouvrir au lieu du prix.

Il resterait à testé ce qui se passe si je déplace temporairement les applications concernées à un autre endroit, mais ça devient un peu lourd.

C'est ok, je vais passer par le site web du appstore, tel que proposé par @love_leeloo.
 
Dernière édition: