Webcam Razer Riyo x Plus détectée apres maj osx 14.4

Goodtimenl

Membre confirmé
17 Octobre 2023
38
3
44
Bonjour à tous, j'ai actuellement une Webcam Razer Riyo x qui fonctionnait parfaitement grace notemment a une app telechargée sur le mac app store nomée "Webcam Settings"... Tout était nikel jusqu'a la maj hier de OSX 14.4 depuis, elle n'est plus détectée...

Pour information Cette webcam est branchée en USB A a mon ecran lg lui meme branché en usb C a mon macbook pro M2.

Je sais je m'étais pas renseigné et j'ai acheté cette Webcam plus vis a vie d'un offre et par besoin (mon Macbook pro est utilisé 90% du temps fermé et j'ai besoin de ma webcam pour les reunions)

Es ce que quelqu'un a rencontré un problème similaire ?

Merci pour votre aide.
 
Bonjour à tous. J’ai recherché le problème et au final je pense que le problème ne vient pas de la web cam, mais de l’écran.

Comme mon MacBook est branché en Thunderbolt à l’écran, je branchais en usb-a la webcam au hub de l’écran, jusqu’à présent pas de soucis… mais depuis la maj on dirait que ce hub pour la webcam est inopérant.

J’ai donc été chercher un switch chez Apple usbc vers usb a, bah ça fonctionne, plus de problème.

Bonne journée
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
Comme mon MacBook est branché en Thunderbolt à l’écran, je branchais en usb-a la webcam au hub de l’écran, jusqu’à présent pas de soucis… mais depuis la maj on dirait que ce hub pour la webcam est inopérant.
Est-ce que ça pourrait venir du réglage d'autorisation des accessoires à se connecter (dans les Réglages Système > Confidentialité et sécurité, presque tout en bas de la page) ?
 
  • J’aime
Réactions: Goodtimenl
Est-ce que ça pourrait venir du réglage d'autorisation des accessoires à se connecter (dans les Réglages Système > Confidentialité et sécurité, presque tout en bas de la page) ?
Bon bah tu es bien meilleur que moi effectivement avec ta méthode le branchement direct sur l'ecran refonctionne... Bilan j'ai acheté un adaptateur pour rien lol, bon je ferme ma bouche car si ma femme sait ca, j'vais me faire déglinguer....

MERCI !
 
  • Haha
Réactions: Bicus