iPad Pro 12,9" Connaître l'état de sa batterie

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 770
55
Bonsoir à tous ;)

Mon IPad Pro 3 12,5 a 5 ans. Je voudrais connaître l'état de batterie car elle semble se décharger assez vite. Dans les réglages / batterie quelqu'un peut- il me dire ou voit-on sur le schéma l'état de la batterie ? Je ne comprends pas ce tableau.


412797F7-0293-427A-BCBB-02555DA661BA.jpeg

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Nulle part pour les iPad, seuls les iPhone ont une rubrique État de la batterie et recharge sur cette page. Moi j’utilise Coconut battery sur Mac pour avoir ces infos quand j’y branche mes iPad…

Le diagramme de charge est trompeur car il se rapporte la charge actuelle de la batterie rapportée à la capacité actuelle de charge de la batterie donc on atteint 100%, mais les 100% d’aujourd’hui ne correspondent pas à la même capacité en Ah que lorsque la batterie était neuve…
 
Dernière édition:
Bonjour,

il n’y a pas d’indicateur d’état de « santé » de la batterie sur iPad comme il en existe sur iPhone.

Ce que vous avez encadré c’est une courbe du niveau de charge de la batterie sur les dernières 24h, niveau exprimé en pourcentage. En dessous, vous trouvez le temps d’utilisation de votre iPad sur la même période (les barres bleues) et encore en dessous, il y a une indication des applications utilisées et de la part qu’elles ont prises dans la consommation de la batterie, exprimée en pourcentage. En appuyant sur « Afficher l’activité », c’est exprimé en heure, minute, seconde. Si vous appuyez sur une partie précise de la courbe du niveau de charge de la batterie, vous pouvez voire quelle application utilise le plus votre batterie à ce moment là.

Voilà ce que dit votre copie d’écran, si j’ai tout bien compris : votre iPad était à peu près à 75% de charge à 9h, il a été mis en mode économie d’énergie, a é té un peu utilisé jusqu’à 12h sans trop bouger le niveau de la batterie, puis beaucoup utilisé entre 12h et 15h, ce qui a beaucoup fait baisser la batterie, puis pause, puis il a été mis en charge vers 16h30 et beaucoup utilisé (déconseillé car ça peut faire chauffer votre iPad), puis pause puis de nouveau beaucoup utilisé entre 23h et 3h du matin. Vous avez utilisé principalement Safari, Youtube et LumiaFusion dans une moindre mesure.

a+
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Merci à tous les deux ;)

Pour Gerapp >J'ai trouvé ça sur le forum community Apple : https://communities.apple.com/fr/thread/252767047

"Si tu as un Mac, installe le programme Coconut Battery et connecte ton iPad à ton Mac. Tu auras une idée de la santé de ta batterie."

Donc avec Coconutbattery il serait possible de vérifier la batterie de son IPad en passant par le Mac ?
 
Oui, je me contente de la version gratuite (à télécharger sur coconut-flavour.com) qui récupère pas mal de données via la connexion USB (la version Plus, payante, fonctionne à travers le wifi).

Concernant la fiabilité de la mesure de l’usure de la batterie, pour l’iPhone, l’évaluation est conforme à celle donnée par Apple à 1ou 2 points près, c’est donc assez satisfaisant.
 
Je reviens vers toi ;)
J'ai téléchargé Coconutbattery sur mon Mac, j'ai branché mon iPad. Effectivement ça fonctionne mais je remarque pour voir l'état de la batterie il faut acheter l'application…

528CD708-C641-490F-B6AF-3A7BF1634704.jpeg 3E929672-8249-4638-BF17-D0F0230A7331.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as déjà l’équivalent de l’évaluation de l’état de ta batterie, tel qu’Apple le donne pour un iPhone, à savoir que tu disposes d’une capacité maximum de 93% de la capacité maximale initiale. Je ne sais pas ce qu’offre de plus la version payante… ni si c’est utile.
 
Merci ;)

Pour mon IPad Pro (2018) Coconutbattery indique :
79,2 % en "Design capacity"

Ça à l'air convenable; alors pourquoi se décharge-t-il si vite ?
 
Dernière édition:
Ça à l'air convenable; alors pourquoi se décharge-t-il si vite ?
Les iPad Pro depuis 2018 (2018 A12x, 2020 A12z, M1, M2), n'ont déjà pas de base une autonomie exceptionnel.
Alors avec 21% de batterie en moins :(. Tu as combien de cycles?
Mon IPad Pro 3 12,5 a 5 ans.
C'est un iPad Pro de 3ème génération 12.9" de 2018 (iPad8.5, 8.6)?
Si c'est bien ce modèle, j'ai le même en version 4G depuis novembre 2018, et ma batterie est à 89.5% d'après coconut, et je trouve que l'autonomie n'est pas top (la 4G doit aussi avoir un impact).
 
Ton lien ne fonctionne pas (page introuvable) et je crois qu'il y a une erreur : 500 et pas 1000

"Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu’à 80 % de sa capacité d’origine au bout de 500 cycles de charge complets"

https://support.apple.com/fr-fr/HT208387

Dans ce cas, peut-on dire :


500 > 1/5 > 20%

Donc :

2000 > 1/8 > 12,5 %
 
et je crois qu'il y a une erreur : 500 et pas 1000
D’après Apple 500 c’est pour les iPhone, et 1000 pour les iPad.
Bloc de code:
https://www.apple.com/fr/batteries/service-and-recycling/

Vous avez un iPhone​

Votre batterie est conçue de manière à conserver jusqu’à 80 % de sa capacité initiale au bout de 500 cycles de charge complets. La garantie d’un an couvre la réparation d’une batterie défectueuse. Si l’appareil n’est plus sous garantie, Apple propose un service d’entretien de la batterie. Les tarifs et les conditions peuvent varier.

Vous avez une Apple Watch​

Votre batterie est conçue de manière à conserver jusqu’à 80 % de sa capacité initiale au bout de 1 000 cycles de charge complets. La garantie d’un an (pour Apple Watch et Apple Watch Sport) et de deux ans (pour Apple Watch Edition) couvre la réparation d’une batterie défectueuse. Si l’appareil n’est plus sous garantie, Apple propose un service d’entretien de la batterie. Les tarifs et les conditions peuvent varier.

Vous avez un iPad​

Votre batterie est conçue de manière à conserver jusqu’à 80 % de sa capacité initiale au bout de 1 000 cycles de charge complets. La garantie d’un an couvre la réparation d’une batterie défectueuse. Si l’appareil n’est plus sous garantie, Apple propose un service d’entretien de la batterie. Les tarifs et les conditions peuvent varier.

Vous avez un iPod​

Votre batterie est conçue de manière à conserver jusqu’à 80 % de sa capacité initiale au bout de 400 cycles de charge complets. La garantie d’un an couvre la réparation d’une batterie défectueuse. Si l’appareil n’est plus sous garantie, Apple propose un service d’entretien de la batterie. Les tarifs et les conditions peuvent varier.

Vous avez un MacBook​

Votre batterie est conçue de manière à conserver jusqu’à 80 % de sa capacité initiale au bout de 1 000 cycles de charge complets. La garantie d’un an couvre le remplacement d’une batterie défectueuse. Apple propose un service de remplacement de batterie pour tous les ordinateurs portables MacBook, MacBook Airet MacBook Pro dotés d’une batterie intégrée.
 
Merci ;)

"Tu as combien de cycles ?"

1888
C'est énorme. o_O

J'ai le même iPad que toi mais en 10,5", il a 360 cycles et batterie à 77%...
Quand l'iPad ne me sert que comme compagnon vidéo (quand je cuisine par exemple), je mets le mode éco en rusant en activant la réduction du point blanc en utilisant les raccourcis.

J'ai l'impression que cette génération n'a pas des batteries formidables.
 
Ton lien ne fonctionne pas (page introuvable) et je crois qu'il y a une erreur : 500 et pas 1000
En effet, le lien ne passe pas, un petit souci avec Xenforo. Sinon, depuis la page citée de chez Apple...

Capture-000.jpg

...c'est bien 1000 cycles.