Connecté en wifi mais Safari et Apple store impossible d'accéder au serveur

Kylara

Membre enregistré
3 Février 2019
6
0
37
Bonjour le forum,

J'ai effectué un nettoyage de mon MacBook pro avec Malwarebite hier soir


Depuis, malgré la connexion de mon Mac au wifi, (je n'ai pas de box donc je me sers de mon téléphone comme modem et je n'ai jamais eu de soucis), lorsque je lance Safari (pour n'importe quelle page) : "impossible de se connecter au serveur"

Idem avec l'Apple store

Et pourtant spotify et transmission fonctionnent si je les lance..


Pourriez vous m'aider svp?



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai effectué un nettoyage de mon MacBook pro avec Malwarebite hier soir
Cette version de Malwarebytes ? Par défaut, ce logiciel n'a aucun impact sur le Wi-Fi d'autant plus que tu mentionnes que tu utilises le partage de connexion depuis ton smartphone. Regarde dans les réglages de ton smartphone s'il n'y a pas eu un déréglage. Dans ton Mac, si tu fais un clic dans la barre de menu sur l'icône du Wi-Fi, est-ce que tu vois le partage de connexion de ton smartphone ?
 
Oui oui je vois bien le wifi de mon téléphone et il est bien connecté puisque j'arrive à lire de la musique via spotify et à télécharger via Transmission.
Je n'arrive plus à aller sur internet via Safari ni à me connecter à l'Appstore.

Il me mets un message sur fond gris : "ne peut pas accéder au serveur"
Cette version de Malwarebytes ? Par défaut, ce logiciel n'a aucun impact sur le Wi-Fi d'autant plus que tu mentionnes que tu utilises le partage de connexion depuis ton smartphone. Regarde dans les réglages de ton smartphone s'il n'y a pas eu un déréglage. Dans ton Mac, si tu fais un clic dans la barre de menu sur l'icône du Wi-Fi, est-ce que tu vois le partage de connexion de ton smartphone ?
 
+1



Et comment le nettoyage a été fait ?


J'ai utilisé la version Malwarebytes 3.6.21 et lancé une analyse, il m'a mis des fichiers en quarantaine et je les ai supprimé (définitivement : je sais C'était peut être une énorme erreur de faire ça :(

J'ai tenté en me connectant sur une session "test" avec tous les droits, et j'ai tenté de reset la Pram.

J'ai aussi tenté en demandant à mes voisins d'utiliser leur wifi :/
Je vous mets en pièce jointe des images de ce que me donne safari.
 
J'ai utilisé la version Malwarebytes 3.6.21 et lancé une analyse, il m'a mis des fichiers en quarantaine et je les ai supprimé (définitivement : je sais C'était peut être une énorme erreur de faire ça :(
Non aucun problème, là au moins on est sûr que tu n'as plus de cochonneries.
Je vous mets en pièce jointe des images de ce que me donne safari.
D'abord dans Safari/Préférences/Général c'est bien ta page d'accueil ? Ensuite dans Safari/Préférences/Extensions il y a quoi d'afficher ? Des extensions que tu connais et que tu as installées toi-même ?
Tu as essayé dans une session Invité ?
Pas de réponse ?
 
+1



Et comment le nettoyage a été fait ?


Et comme vous pouvez le voir je n'ai aucun soucis pour écouter de la musique sur Spotify (cf photo) ou télécharger avec transmission (la je n'ai pas fait de photo ^^)

Ah oui et Pop Corn Time fonctionne aussi sans problème!!! Du coup je ne comprends plus rien....
Non aucun problème, là au moins on est sûr que tu n'as plus de cochonneries.

D'abord dans Safari/Préférences/Général c'est bien ta page d'accueil ? Ensuite dans Safari/Préférences/Extensions il y a quoi d'afficher ? Des extensions que tu connais et que tu as installées toi-même ?

Pas de réponse ?
Désolée je dejeunais je regarde de suite. Merci encore de prendre le temps de m'aider!
 

Fichiers joints

  • 20190203_125428.jpg
    20190203_125428.jpg
    620,9 KB · Affichages: 233
  • 20190203_125317.jpg
    20190203_125317.jpg
    921,8 KB · Affichages: 236
Dernière édition par un modérateur:
Pour ma page d'accueil c'est bien la bonne.

Pour extension je vous mets une photo
 

Fichiers joints

  • 20190203_133425.jpg
    20190203_133425.jpg
    1,2 Mo · Affichages: 341
Merci à tous je viens de trouver la solution
Moi aussi, tu me vires illico presto ces 3 saloperies cochonneries d'extensions et tu installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage. Pour éviter les PUBS intempestives tu installes uBlock Origin dans tous tes navigateurs et là tu pourras respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org. Si tu as Adblock et Adblock+, tu les vires aussi, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer et uBlock sera bien meilleur.

Et nul doute que Chill Tab est à l'origine de ton problème en imposant des redirections non voulues. Avant de faire un clic pour supprimer les cochonneries que va trouver Malwarebytes, faut une copie écran, histoire de voir tout ce que tu as ramassé ! Pour la copie écran, dans ta réponse tu fais un clic sur Transférer un fichier, tu sélectionnes ta copie écran et tu sélectionnes Miniature, un simple clic dessus l'agrandira dans le forum.

Edit : a priori tu as déjà installé Malwarebytes, mais relance-le quand même.
 
Dernière édition: