Mac mini Connecter 2 écrans tactiles sur MacMini 2018

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour,
Pour mon logiciel de virtualisation d’orgue, je cherche à connecter deux écrans tactiles sur mon Mac mini Intel 2018.
Je n’ai qu’un port hdmi, mais mes deux écrans tactiles ont chacun deux ports, VGA et DVI.

À votre avis que dois-je prendre comme adaptateur pour pouvoir connecter ces deux écrans, et qui soient reconnus convenablement par mon Mac mini ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide !
 
je cherche à connecter deux écrans tactiles sur mon Mac mini Intel 2018.
Je n’ai qu’un port hdmi, mais mes deux écrans tactiles ont chacun deux ports, VGA et DVI.
Bonsoir,
Il faut mieux utiliser le DVI (le VGA n'ai pas compatible HDCP, donc ça posera des problèmes avec les contenues protégées).

Sur le Mac mini soit via un câble, adaptateur HDMI > DVI. Soit via un adaptateur (ou hub) USB-C > DVI.
Exemple uniquement pour illustré (pas testé)

Sinon quelle définition les écrans?

Pour le tactile, a voir si ils sont compatibles avec macOS? C'est rare, et il faudra aussi les brancher en USB (pour la partie tactile, qui ne passe pas par le DVI ou VGA...)
 
Bonsoir,
Il faut mieux utiliser le DVI (le VGA n'ai pas compatible HDCP, donc ça posera des problèmes avec les contenues protégées).

Sur le Mac mini soit via un câble, adaptateur HDMI > DVI. Soit via un adaptateur (ou hub) USB-C > DVI.
Exemple uniquement pour illustré (pas testé)

Sinon quelle définition les écrans?

Pour le tactile, a voir si ils sont compatibles avec macOS? C'est rare, et il faudra aussi les brancher en USB (pour la partie tactile, qui ne passe pas par le DVI ou VGA...)

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse.
D’accord j’ai commandé les adaptateurs usb-c vers dvi.
Après mon logiciel est open source.

J’ai fait un essai hier avec un adaptateur vga que j’avais et le tactile est bien reconnu. Après ce n’est pas au millimètre près mais quand même assez précis.
Je confirme qu’il y a bien une prise usb en plus pour le tactile.
Par contre je pense qu’il me
Faudra un hub usb dans tous les cas, ayant besoin de deux prises pour les deux écrans, et une au moins pour le Midi.

Après l’inconnue c’est est-ce que deux écrans tactiles seront bien reconnus ….
 
Hello, j'aimerais savoir quel(s) écran(s) tu utilise
 
Bonjour,
Ce sont deux écrans Elo 15’ tactiles.
la ils sont reconnus mais le tactile n’est pas calibré. Il faut que je trouve un programme sous Linux qui le fait …