Connecter 3 écran à un Mac Studio

potemkine78500

Membre confirmé
10 Décembre 2020
13
0
40
Bonjour je sollicite votre aide car je viens d'acquérir un Mac studio et une des choses que j'attendais avec ce Mac est la possibilité de brancher 3 écrans (en affichage étendu).
Sauf que ça ne marche pas.

Avec 2 écrans tout va bien j'ai mon affichage étendu mais quand je branche le 3éme les 2 écrans supplémentaires passent en recopie d'écrans.

Voici la config

J'ai 3 écrans
2 disposent de port HDMI et display
1 dispose de port HDMI, Display et usb-c
J'ai brancher mon écran principale en HDMI directement sur le Mac
Un 2eme via une connection usb-c du Mac à l'écran
et le 3 en HDMI via un hub brancher en thunderbolt

Alors, je me suis fais des idées en m'imaginant que je pourrais avoir 1 écrans principale + 2 étendues ?
L'affichage sur 3 écrans est-il obligatoirement en recopie.
Sinon quel es tel branchement à faire ou le matériel à avoir pour que ça marche comme je le voudrais ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Avec 2 écrans tout va bien j'ai mon affichage étendu mais quand je branche le 3éme les 2 écrans supplémentaires passent en recopie d'écrans.
Bonjour,
Ce n'est pas normal.
Le mac Studio supporte 5 écrans, 4 en USB-C et, ou Thunderbolt et 1 en HDMI.
Compatibilité vidéo
Prise en charge simultanée de cinq écrans :
Prise en charge de quatre Pro Display XDR (résolution 6K à 60 Hz et plus d’un milliard de couleurs) via USB‑C et d’un écran 4K (résolution 4K à 60 Hz et plus d’un milliard de couleurs) via HDMI

J'ai brancher mon écran principale en HDMI directement sur le Mac
Un 2eme via une connection usb-c du Mac à l'écran
et le 3 en HDMI via un hub brancher en thunderbolt
Le 2nd directement avec un câble USB-C sur un des port USB-C/Thunderbolt "arrière" du mac.
Le 3éme via un HUB USB-C (ou c'est un dock Thunderbolt 3-4 ?) connecté sur un autre port "arrière" USB-C/Thunderbolt du mac.
C'est bien ça?
Si oui, ce branchement semble correct. Dans "la barre des menus (ou > centre de contrôle) > recopie de l'écran" tous les écrans sont bien cocher en "Utiliser en tant que moniteur distinct"?

Capture d’écran 2022-08-04 à 03.34.58.png
Quel est la définition des écrans? Quel modèle de HUB USB-C ou Dock Thunderbolt?
 
Dernière édition:
Merci pour votre réponse,
Le branchement décrit est correct sauf pour le 3ème écran
le 3ème est brancher via un dock Thunderbolt en hdmi (malheureusement un seul de mes écrans dispose d'une prise usb-c)
En résumé il y a un écran sur le hdmi du Mac, un écran sur l'usb-c thunderbolt du Mac et un écran en hdmi via un dock Thunderbolt.


je dispose de 2 dock thunderbolt
un baseus disposant 3 port hdmi

et un anker 577 disposant d'un seul hdmi
il est précisé sur le site du fabriquant que "For Macbook Air/Pro 2020 with an M1 chip, this dock can not connect to two monitors at the same time, but you can daisy chain multiple monitors via the Thunderbolt 3 downstream port. But the image/picture on the two monitors are the same since macOS and iPadOS only support Single-Stream Transport (SST) mode. No, this dock does not work with Apple USB SuperDrive. Apple USB SuperDrive needs to connect the laptop directly."

Evidement j'ai essayé les 2 docks sans succès
Avec 2 écrans tout va bien je peux utiliser l'affichage étendu mais quand je branche le 3eme il n'y a pas plus que la recopie d'écran qui est proposée.
 
A mon avis c'est à cause du dock... Il faudrait que les 3 écrans soient connecté en direct
 
Pour vous tenir au courant.
J'ai acheté 2 adaptateur usb-c/HDMI mais la liaison est instable, ça ne fonctionne pas mieux et toujours pas en affichage étendu, seulement en recopie.
J'ai donc appelé la maintenance d'apple mais comme le produit est récent et ma problématique assez pointue ils ne savent pas, ils m'ont seulement envoyé de la documentation pas très précise.
Mon hypothèse est que l'affichage de 3 écrans en mode "étendu" ne serais possible qu'en connectant les 2 écrans supplémentaires en usb-c (sans adaptateur) mais c'est une hypothèse couteuse à vérifier puisqu'il faudrait que je me rachète un écran disposant d'une entrée usb-c sans garantie que ça fonctionne...
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
je dispose de 2 dock thunderbolt
un baseus disposant 3 port hdmi
et un anker 577 disposant d'un seul hdmi
Bonjour,
Attention un seul des 2 est Thunderbolt.
Ls "Baseus" est un HUB USB-C (USB + DisplayPort), donc même si il y a 3 ports HDMI sur mac c'est un seul écran étendu (ou les 3 en recopies).
Le second est bien Thunderbolt3 et tu peux donc connecter 2 écrans un en HDMI et l'autre en USB-C ou Thunderbolt 3-4 via le second port Thunderbolt (éclair sur le port).
il est précisé sur le site du fabriquant que "For Macbook Air/Pro 2020 with an M1 chip, this dock can not connect to two monitors at the same time
Oui car les Mac M1/M2 ne supportent qu'un seul écran externe et pour le mac mini M1 c'est un seul en USB-C (=DisplayPort) ou Thunderbolt + un en HDMI. Mais ça ne concerne pas les M1xxx.

Lors des essais le HUB/Dock Baseus était débranché?
Mon hypothèse est que l'affichage de 3 écrans en mode "étendu" ne serais possible qu'en connectant les 2 écrans supplémentaires en usb-c (sans adaptateur)
Normalement non, ça serait par exemple valable si il n'y avait qu'un seul port USB-C/Thunderbolt3-4 et que tu souhaitais connecter 2 écrans, ça serait alors possible qu'en Thunderbolt (avec un dock Thunderbolt, chainage d'écrans Thunderbolt, adaptateur Thunderbolt > 2*Displayport ou HDMI), mais pas en USB-C.
Mais USB-C > USB-C ou USB-C > DispalyPort c'est "pareil".


Vu que les 2 écrans sont DisplayPort et comme mentionné par @ericse c'est peut être mieux de rester en DisplayPort.
Si tu veux tu peux connecter les 2 écrans sur un seul port Thunderbolt, par exemple avec cette adaptateur:
Ou HDMI:
 
Dernière édition:
J'ai un honte mais ça marche à présent et je croit que si ça marche ça n'a rien à voir avec les branchements...
Enfaite l'option affichage étendu disparait quand je branche un 3 eme écran mais je viens de découvrir que même si l'option a disparue il suffi de désactivé la recopie d'écran pour passer en affichage étendu...

Comme je vous le dit, j'ai honte...

Bon par contre j'utilise ces 3 écrans pour faire du montage et la galère continue car j'utilise mon logiciel de montage sur 2 écrans et il s'affiche avec une fenêtre complètement à gauche et une autre complètement à droite, laissant vide l'écran du milieu... Impossible d'attribué a mon écran le plus qualitatif la fenêtre de montage secondaire (c'est indispensable car c'est celle qui me sert à visualiser mes montages.
j'ai changer mes branchements et l'ordre des écrans dans le menu moniteur sans succès.
 
J'ai un honte mais ça marche à présent et je croit que si ça marche ça n'a rien à voir avec les branchements...
Enfaite l'option affichage étendu disparait quand je branche un 3 eme écran mais je viens de découvrir que même si l'option a disparue il suffi de désactivé la recopie d'écran pour passer en affichage étendu...

Comme je vous le dit, j'ai honte...

Bon par contre j'utilise ces 3 écrans pour faire du montage et la galère continue car j'utilise mon logiciel de montage sur 2 écrans et il s'affiche avec une fenêtre complètement à gauche et une autre complètement à droite, laissant vide l'écran du milieu... Impossible d'attribué a mon écran le plus qualitatif la fenêtre de montage secondaire (c'est indispensable car c'est celle qui me sert à visualiser mes montages.
j'ai changer mes branchements et l'ordre des écrans dans le menu moniteur sans succès.
Bonjour,
Il me semble que c’est dans votre application de montage que vous devriez pouvoir assigner les fenêtres aux différents écrans.