MacBook Pro Connecter 3 écrans externes

J33

Membre enregistré
8 Janvier 2021
3
2
30
Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter car je fais face à une difficulté technique inattendue.
Période actuelle oblige, je passe en full télétravail. Mon travail nécessite de fonctionner avec trois écrans externes minimum (un seul très grand écran, aussi grand soit il, n’est pas adapté à mon travail).
A mon bureau, je fonctionne sur un Mac Pro adapté avec une carte graphique rajoutée me permettant de monter ma configuration jusqu’à 6 écrans.
Malheureusement, nous devons nous contenter a notre domicile « que » d’un MacBook Pro 13 pouces avec touchbar - génération 2016.
Je dispose de trois écrans Philips 223v que je souhaite connecter à ce MacBook Pro. Il est clairement indiqué dans les spécifications sur le site d’Apple qu’il ne supporte que deux écrans externes. Je fonctionne aujourd’hui donc avec deux écrans externe Philips branchés avec un câble usb c - hdmi et l’écran du MacBook Pro en troisième écran, mais cela n’est vraiment pas pratique. Je cherche donc une solution pour dépasser les limitations techniques dictées par Apple.
Après des longues heures de recherches, je vois plusieurs articles de personnes ayant réussi avec un display link a dépasser ces limitations mais jamais sur la référence de mon MacBook Pro. Il y a beaucoup d’article, notamment sur le Mac Mini M1. Étant un peu frileux, j’en appelles à vos lumières :). Si vraiment il n’y a pas de solution sur le MacBook Pro, alors l’achat d’un Mac Mini M1 est envisageable (le Mac Mini Intel est capable de le faire nativement mais je n’ai vraiment pas envie de dépenser une telle somme avec un processeur vieillissant ...)

Pourriez-vous me dire quel adaptateur / station / câble / adaptateur ou autres me permettrait de monter ma configuration sur un triple screen externe en bureau étendu bien évidemment ? (Apple me propose une solution mais en recopie d’écran, aucun intérêt ...)
J’ai pu voir pendant mes recherches que le Starteck USB 3 - Double HDMI permettrait éventuellement de le faire mais je n’arrive pas à trouver la confirmation.

J’offre ma reconnaissance éternelle à celui ou celle qui pourra m’aider !

Milles merci par avance !

J.
 
Après des longues heures de recherches, je vois plusieurs articles de personnes ayant réussi avec un display link a dépasser ces limitations mais jamais sur la référence de mon MacBook Pro. Il y a beaucoup d’article, notamment sur le Mac Mini M1.
Bonjour,
Cette solution est mise en avant sur les mac M1 parce que c'est là qu'il y avait un doute, sur les mac Intel le display link fonctionne depuis longtemps donc personne n'en parle. Ceci dit, il ya des limitations et cela ne te conviendra pas forcément, alors le mieux c'est d'en commander un là ou tu pourras le renvoyer sans difficulté si cela ne te convient pas (Amazon ou autre...)
 
Merci beaucoup pour cette réponse !!

Puis-je te demander quels sont les limitations ? Je n’ai pas besoin d’une qualité folle, c’est principalement pour un usage de bureautique et de monitoring, du 1920x1080 en 60Htz est amplement suffisant ! Est-ce que les limitations concernent autre chose que la résolution ?

Sachant que je n’ai pas de port USB 3 sur le MacBook Pro, je pense coupler l’adapteur cité ci-dessus avec un adaptateur USB C - USB 3 officiel Apple.

Merci par avance pour vos compléments de réponse !
 
Je n’ai pas besoin d’une qualité folle, c’est principalement pour un usage de bureautique et de monitoring, du 1920x1080 en 60Htz est amplement suffisant !
Sachant que je n’ai pas de port USB 3 sur le MacBook Pro, je pense coupler l’adapteur cité ci-dessus avec un adaptateur USB C - USB 3 officiel Apple.
Justement, 1920x1080 en 60Htz c'est déjà beaucoup et parfois il faut se contenter de 30Htz...
Je prendrais un adaptateur déjà en USB-C dans ce genre : https://www.amazon.fr/NOVOO-Delivery-Adaptateur-Recharge-Chromebook/dp/B07DC52RX6 - 22€ ce n'est pas bien cher, et si ça ne convient pas tu renvois.
Après je n'ai pas d'expérence récente avec Displaylink, peut être que d'autres membres pourrons te donner plus de précisions.
 
Bonjour,
Je me permet de réagir en espérant que je pourrais obtenir un peu d'aide.

Voilà ma config:
MacBook Pro (13 pouces, 2019, quatre ports Thunderbolt 3)
Processeur: 2,4 GHz Intel Core i5
Mémoire: 8 Go 2133 MHz LPDDR3
Graphisme: Intel Iris Plus Graphics 655 1536 Mo

Pour le moment je travail avec 2 écrans externes branchés avec connecteurs USB C > VGA. Oui mes 2 écrans sont VGA.

Quelle serait la solution pour moi niveau hub ou autre, afin de pouvoir avoir 3 écrans, voir 4? Sachant que je n'ai pas besoin d'avoir une qualité de folie pour les écrans. Ecrans VGA parfait pour moi.

J'ai fait pas mal de recherche sans succès.

Merci à vous.
 
Bonjour,


Quelle serait la solution pour moi niveau hub ou autre, afin de pouvoir avoir 3 écrans, voir 4? Sachant que je n'ai pas besoin d'avoir une qualité de folie pour les écrans. Ecrans VGA parfait pour moi.
Vu cette mention :
Display Support One display with 5120 by 2880 pixels at 60 Hz, up to two displays with 4096 by 2304 pixels at 60 Hz

Je dirais que nativement, tu ne peux pas.
Tu devrais y arriver en ajoutant un eGPU à ta machine. Mais ça va augmenter la facture !
 
Bonjour,



Vu cette mention :
Display Support One display with 5120 by 2880 pixels at 60 Hz, up to two displays with 4096 by 2304 pixels at 60 Hz

Je dirais que nativement, tu ne peux pas.
Tu devrais y arriver en ajoutant un eGPU à ta machine. Mais ça va augmenter la facture !
Merci à vous.
 
Bonsoir les amicmacs !

Même problème pour moi, avec mon tout nouveau MacBook Pro 16 M1 Pro j'essaie de connecter 3 écrans, ce qui semble possible dans les caractéristiques techniques. j'ai donc 3 écrans 22 pouces bas 1 Samsung S22D390 et 2 HP 22es. J'utilise la sortie native HDMI, et 2 hub USB-C comportant chacun une prise HDMI (un Satechi comportant 3 USB-A, 1 HDMI, 1 USB-C et 1 RJ-45 et 1 IT WORKS avec USB-C, HDMI et USB-A)
Cela marche parfaitement en 2 écrans externes + l'écran du Mac avec l'un ou l'autre des adaptateurs. Mais il est impossible de faire fonctionner les 3 ensemble (4 avec le Mac), c'est un adaptateur ou l'autre mais pas les deux.
J'ai vu qu'il y avait une solution avec les drivers Display Link mais je n'y comprends rien !

Merci d'avance et bonne nuit !
Eric
 
Dernière édition:
Même problème pour moi, avec mon tout nouveau MacBook Pro 16 M1 Pro j'essaie de connecter 3 écrans
Bonsoir,
C'est dans la fiche technique : Jusqu’à deux écrans externes d’une résolution atteignant 6K à 60 Hz avec plus d’un milliard de couleurs (M1 Pro). Tu peux dépasser cette limite en utilisant un adaptateur DisplayLink, qui est une sorte de carte vidéo externe, qui necessite un pilote, mais coute plus cher et affiche moins bien que les écran gérés nativement par le Mac.
 
avec mon tout nouveau MacBook Pro 16 M1 Pro j'essaie de connecter 3 écrans, ce qui semble possible dans les caractéristiques techniques.
Bonjour,
Dans les caractéristiques c’est indiqué 2 écrans externe pour le M1 pro et 4 écrans externe pour le M1 Max.
Jusqu’à deux écrans externes d’une résolution atteignant 6K à 60 Hz avec plus d’un milliard de couleurs (M1 Pro) ou jusqu’à trois écrans externes d’une résolution atteignant 6K et un écran externe d’une résolution atteignant 4K à 60 Hz avec plus d’un milliard de couleurs (M1 Max)

Pour le DisplyayLink, comme mentionné par @ericse il faut une app (+ pilote optionne) + un adaptateur, hub, dock Displaylink.
Mais ça demande plus de ressource, l’affichage est encodé par le CPU/GPU puis envoyer via le protocole USB à l’adaptateur qui va ensuite le décoder.
 
Dernière édition:
Merci ericse et Maxou56, j'avais zappé la distinction entre le m1 pro et le max !
C'est râpé pour moi, donc.
Et pour la solution Display Link, je suppose que ça ne marche qu'avec les adaptateurs de la marque ? C'est assez confu dans tout ce que j'ai lu là-dessus !
 
Mais dans mon cas, faut-il remplacer les 2 adaptateurs par des "agréés Display Link" ou bien il m'en suffit d'un seul à rajouter pour le 3e écran ?
Vu le prix des machins (à plus de 100 €) je suppose qu'il y a une carte vidéo embarquée ?
Voici mon Hub Satechi, celui que je vais garder pour le 2e écran.

Autre question (de néophyte en carte vidéo) : puisque le M1 Pro permet 2 écrans 6k, comment se fait-il qu'il ne puisse pas gérer plus d'écrans Full HD ? (mais je dis sûrement une bêtise !!!)
 
Mais dans mon cas, faut-il remplacer les 2 adaptateurs par des "agréés Display Link" ou bien il m'en suffit d'un seul à rajouter pour le 3e écran ?
Tu t'embrouille la tête pour rien là, tu branches les 2 écrans comme tu veux, c'est le 3ème qui nécessite un adaptateur displaylink :D

Autre question (de néophyte en carte vidéo) : puisque le M1 Pro permet 2 écrans 6k, comment se fait-il qu'il ne puisse pas gérer plus d'écrans Full HD ? (mais je dis sûrement une bêtise !!!)
Parce que la limite n'est pas du à un manque de puissance de calcul comme cela a pu être le cas avant, mais au niveau de la circuiterie qui n'est prévue que pour 2 écrans externes. Et peut être aussi un peu de marketing pour justifier le prix du Max.
 
Tu t'embrouille la tête pour rien là, tu branches les 2 écrans comme tu veux, c'est le 3ème qui nécessite un adaptateur displaylink :D
Ouf, c'est déjà ça de gagné :cool:, reste plus qu'à trouver le moins cher car je n'ai pas besoin d'une grande qualité d'affichage !
Parce que la limite n'est pas du à un manque de puissance de calcul comme cela a pu être le cas avant, mais au niveau de la circuiterie qui n'est prévue que pour 2 écrans externes.
Donc il n'y aucune possibilité de contournement logiciel je suppose ?(mais vu la puissance du bouzin, ils ont dû brider le processeur pour cette limitation, qui dit bridage dit possibilité de débridage :p!!!)
 
J'ai trouvé cet adaptateur sur Amazon, il n'y a pas spécialement précisé "compatible display link" mais dans les commentaires plusieurs utilisateurs semblent valider que l'adaptateur permet de rajouter un 3eme écran.
Ça vous semble ok ?
 
Cool, you made my day ! :up: