connecter du code c++ avec excel

twigster

Membre confirmé
6 Juin 2002
42
0
qq connait-il un moyen d'utiliser du code c++ dans excel? bref sous windows on peut générer des dll et se servir des fonctions codées dans du vba sous excel... est-ce-possible de faire de même sous mac os x?

merci
 
et en plus j'ajoute, que j'ai constaté d'une appli comme photoshop utilise des DLL mais la question est de savoir comment elles sont utilisées et générées?
 
Je dirais que la logique sous OS X c'est d'utiliser Applescript...mais je te conseil plutot d'abandonner les produits proprio Micro$oft.
 
certes, je suis d'accord sur le fond... microsoft et tout et tout... mais il se trouve que je bosse la journée sours windows et que passe ma journée à linker du c++ avec du vba pour exploiter dans excel des résultats issus d'un langage performant... bref je reformule ma question :

comment utiliser un langage performant type C ou C++ pour l'intégrer dans des macros excel en vba?

merci
 
twigster a dit:
certes, je suis d'accord sur le fond... microsoft et tout et tout... mais il se trouve que je bosse la journée sours windows et que passe ma journée à linker du c++ avec du vba pour exploiter dans excel des résultats issus d'un langage performant... bref je reformule ma question :

comment utiliser un langage performant type C ou C++ pour l'intégrer dans des macros excel en vba?

merci
Le fait que le format excel est le même sous Windows et sous Mac OS ne veut dire que les fonctionnalités le sont aussi : en particulier lorsqu'il s'agit de l'intégration avec le système.
Le code C++ dont tu parles n'est pas n'importe quel code. A mon avis, il s'agit du composant COM qui est propre à Windows.