connecter iMac et imprimante serie

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'essaye de brancher mon imprimante laserwriter 300 (port serie) ˆ mon iMac 500 (USB) avec l'adaptateur Keyspan USB/serie. Pourquoi a ne marche pas ? S.V.P. help !

Es-tu certain(e) d'avoir tout bien configuré et suivi les instructions ?

Le tableau de bord de l'adaptateur Keyspan est loin d'être un modèle de clarté et de convivialité. Il y a peut-être une subtilité qui t'a échappée.

Est-tu certain(e) d'avoir la dernière version du pilote ? Celle fournie avec l'adaptateur est peut-être plus ancienne que celle disponible sur cette page : http://www.keyspan.com/downloads/

------------------
JackSim

Il semble aussi que tu aies un problème de caractères accentués. Fais donc le ménage dans le dossier "Encodages texte" de ton Dossier système. Tu dois avoir 15 éléments avec des noms en français. Jette les autres. Regarde ensuite dans ton dossier extensions. Tu dois avoir l'extension "Conversion encodages textes" mais il faut jeter "Text Encoding converter".

------------------
JackSim

j'utilise les dernires versions, la configuration est bonne, le mŽnage est fait et a ne marche pas. Dois-je me rŽsigner ?

Restons positif, en me promenant sur le site je suis tombé sur une manipulation intéressante appelé "La Solution !" : mettre une copie de l'extension Microsoft Internet Library dans le dossier Office 2001 et viré MS Preference Panel du dossier système. Depuis tout ou presque va mieux, notamment les caractères de ma machine et le mien… Mais pour mon imprimante statu quo. La configuration est la suivante dans les settings du manager keyspan : port #1 , printer port usb , receive FIFO 16 , default buffer size 64, emulate printer port sélectionné. Réponse de l'assistant keyspan : driver and USA-28 device found OK. Lorsque je lance une impression, un message "imprimante éteinte ou débranchée" apparaît. Je désespère… Faut-il devenir un consommateur et acheté du nouveau matériel alors que l'ancien fonctionne ? To be or not toubib… à plus

Oh rage ! Oh désespoir ! Rien à faire, même avec la seconde prise. Je crois que ce n'est tout simplement pas l'outil adéquat, ce keyspan. Ou alors il nécessite (dans ce cas particulier) un petit truc bien tordu de derrière les fagots… Mais lequel ?
Merci JackSim, à bientôt.