Stockage J'ai le débit d'un DD sur un SSD externe !

The Jibest

Membre actif
15 Novembre 2005
322
36
Toulouse
Salut,

Sur mon iMac late 2012 j'ai un SSD Crucial 1To interne, l'ancien récupéré de mon iMac 2008, relié en USB 3 avec un adaptateur Icy Box. Je m'en sers comme cible pour faire mes sauvegardes avec SuperDuper! toutes les semaines.

Je n'ai jamais pensé à vérifier le débit. Là, à l'occasion d'une M/J de AJA System Test Lite, je l'ai lancé et je constate que j'ai le pire débit d'un DD, 40 en écriture et en lecture !

J'ai refait avec Blackmagic Disk Speed Test qui me donne les mêmes valeurs. Je ne comprends pas du tout pourquoi.

Bon, sur l'iMac 2008 c'était limité par le Sata 3 (150), là j'espérais le débit de l'USB 3. L'adaptateur iCy Box est compatible USB 3.0 Sata et il est relié à un des ports USB 3.0 de l'iMac 2012.

Une précision, le SSD Crucial a 2 partitions, une en HFS+ avec El Capitan (dont sa Recovery), l'autre en AFPS avec Mojave (clone de mon Mojave principal).

Que puis-je faire ?

:merci: pour toute piste.
 
Bonjour,
Tu peux mettre une capture d'écran de Blackmagic ?
Comme ça c'est étonnant que tu ai les mêmes mauvaises perf en lecture et écriture.
 
Bon, un moment de honte est vite passé :siffle:

J'ai continué à me prendre la tête :banghead:

J'ai cherché dans le rapport d'Information Système Apple pour constater que l'Icy Box apparaissait dans le secteur USB 2, pas USB 3, pour les 2 partitions.

Il y avait la mention UASP sur la boîte de l'Icy Box, mais ça ne pouvait être à l'origine d'une telle baisse.

J'ai essayé d'alimenter l'Icy Box ce qui n'est pas nécessaire avec des DD 2.5" ou des SSD, pas de changement.

J'ai alors eu l'idée de changer de port USB 3 sur l'iMac et là, bingo ! Comme le câble de l'Icy Box est très court, j'ai eu la bonne idée d'insérer une petite rallonge USB, avec du blanc dedans, pas du bleu :mad:

Du coup, sans la rallonge, mon SSD est bancal, mais le débit est multiplié par 10 ;)

J'ai aussi compris pourquoi mes smart updates avec SuperDuper ! prenaient 3 fois plus de temps.

Pfffff...

Bien sûr, dans ISA, l'Icy Box est passée dans l'USB 3

Merci de m'avoir lu, à bientôt :coucou:
 
  • Haha
  • J’aime
Réactions: Bicus et ericse