Connecter Imac G5 sur Internet

didvir

Membre confirmé
6 Mai 2005
17
0
53
Bonjour,

Je suis un tout nouveau utilisateur de Mac puisque j'ai reçu mon Imac G5 + Tiger il y a deux jours.

Je suis passé du PC (que j'utilisais depuis pas mal d'années) au Mac principalement pour sa réputation de facilité d'emploi ... Et boom la galère ...
Je révais d'un autre monde où la terre serai ... et en fait je suis dans l'impossibilité de connecter l'Imac sur le web (je poste ce msg depuis mon PC).

Mon FAI c'est Cegetel (ADSL 512k), mon modem c'est un ECI B-focus USB et c'est impossible de le faire fonctionner sur MAC.

J'ai pris contact avec Applecare qui me répond que les modems USB ne fonctionnent pas sous Tiger et qu'il faut soit que je trouve la mise à jour du modem ou que je change pour un modem Ethernet.
Pas trouvé le driver pour le modem USB et rien trouvé sur le site de Cegetel concernant un modem Ethernet compatible.

Voilà, voilà mes premiers pas dans un nouveau monde qui semble avoir un gout de déjà vu.

Si quelqu'un connait une solution à mon problème qu'il n'hésite pas, en contrepartie je peux donner des tuyaux sur le PC ou la culture de tomate en milieu urbain.

Merci d'avance.
 
Salut et bienvenue sur MacG ! :coucou:

Oui, c'est un truc chiant, mais logique, les modems USB sur Mac sont source d'ennui, parce qu'ils nécessite un pilote qui soit n'existe pas sur Mac, soit est écrit avec les pieds !
Du coup il faut privilégié les modems ethernet qui eux ne demandent rien d'autre que d'être branchés.
Dans ton cas, je crois qu'il te faudrait la C-box.
 
Bonjour et merci pour ton retour,

J'ai bien pensé à la Cbox, le probleme c'est que ma ligne n'est pas dégroupée.
Je crois que la seule solution qui me reste c'est de trouver un modem Ethernet qui fonctionne avec Cégétel.
Je vais continuer a chercher (j'ai envoyé un mail à Cegetel) mais si quelqu'un connait la réponse je suis toutui.

A+
 
Tu prends un modem ethernet... n'importe lequel. La "compatibilité" Cegetel n'est pas "nécessaire"... car dans tous les cas, il sera compatible
 
Merci pour vos réponses,

J'ai jeté un oeil sur le lien Macadsl où il y a bien un driver pour le ECI usb mais pas pour tiger.
Comme n'importe quel modem Ethernet peut me permettre de me connecter, je vais de ce pas en acheter un (un modéle a me conseiller ?).

Merci encore.
A+