Connecter le Mac à l'Iphone ?

CDI2

Membre confirmé
1 Janvier 2010
26
0
Est ce possible sans le Jailbreacker ? Est ce qu'il est possible de prendre le contrôle de l'Iphone de son mac ? Merci.
 
Bonsoir,

non pas à ma connaissance. D'autre me contrediront peut être (la critique constructive est toujours enrichissante) mais en y réfléchissant bien quand tu fait la synchro avec Itunes tu prends déjà le contrôle de ce dernier.

Faire une prise de contrôle à distance comme par exemple avec un routeur la je ne pense pas.

Bonne soirée :)

Stéphane
 
Bonjour tout le monde.
Je viens de télécharger Mocha VNC Lite sur mon iPohone.
J'ai réussi à prendre le contrôle de mon iMac.
Il faut aller dans préférence-->partage et paramétrer le serveur VNC et convenir d'un mot de passe (c'est très simplifié).

Par contre ça fonctionne uniquement quand je suis à la maison puisse que j'ai pris l'adresse IP de mon iMac donné par ma live box.

Je voudrais savoir s'il est possible de prendre le contrôle de mon ordi quand je suis en dehors de mon réseaux wifi (au travail par exemple), et si oui, comment doit on faire.

Merci.
 
Bonjour tout le monde.
Je viens de télécharger Mocha VNC Lite sur mon iPohone.
J'ai réussi à prendre le contrôle de mon iMac.
Il faut aller dans préférence-->partage et paramétrer le serveur VNC et convenir d'un mot de passe (c'est très simplifié).

Par contre ça fonctionne uniquement quand je suis à la maison puisse que j'ai pris l'adresse IP de mon iMac donné par ma live box.

Je voudrais savoir s'il est possible de prendre le contrôle de mon ordi quand je suis en dehors de mon réseaux wifi (au travail par exemple), et si oui, comment doit on faire.

Merci.

je n'y suis jamais arrivé, mais je pense qu'il doit y avoir un moyen puisque si je ne me trompe pas on peut prendre le controle de son imac rester chez soit avec un macbook ou que l'on soit ;)
 
Ben moi j'arrête pas de chercher mais je trouve rien.
Si jamais tu trouves quelque chose, penses à moi :)


Et sinon j'aurais peut être du faire un peu moins le con au cours d'anglais à l'école:siffle:
 
Bon j'ai essayé plein de truc mais ça ne marche toujours pas.

J'ai d'abord entrer mon adresse IP externe (90.xxx.ect) mais ça ne marche pas.
J'ai testé si mon port 5900 était ouvert (sur yougetsignal) et surprise : aucun port ouvert.
J'ai beau fouillé dans ma livebox, il n'y a rien à faire. Sur la box je suis ouvert, mais en externe je suis fermé.
Si quelqu'un sait comment on fait, ça serait sympa de le dire :).
J'ai bien essayé de me renseigner chez un ami informaticien, mais j'ai bien vu qu'il n'en avait rien à faire...(ou pire qu'il n'en savait rien!)

Autre problème pour la suite : Orange fourni une adresse ip dynamique (qui change à chaque connexion).
Ça va donc être un truc en plus à gérer : rendre l'ip fixe. J'ai orange c'est possible mais il faut payer...

Voilà.
Si quelqu'un à des infos, je suis preneur.

Merci
 
salut

Cela doit etre possible depuis "l'exterieur" de ton réseau pour acceder à ton mac via ton iphone mais pas avec la version lite de mocha vnc mais avec la payante.

Pour l'ip dynamique, ceci peux être contourné en utilisant un service comme http://www.no-ip.com/ ouhttp://www.dyndns.com/


@+

---------- Nouveau message ajouté à 22h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h34 ----------

Mais bon l'idée de départ de ce fil était :"de prendre le contrôle de l'Iphone de son mac ? " il me semble , donc l'inverse de mocha vnc qui permet via l'iphone de se connecter sur le mac .

Mais bon je me trompe aussi dans mon interprétation peut-être

donc si on veut controler son iphone depuis le mac sans JB, je vois que Itunes et ses "limitations".


@+
 
Ah ben franchement Supermp3man06, merci !
C'est exactement le genre de logiciel que je cherchais.
Simple d'utilisation, pas de bidouillage à faire dans la live box (ouverture de port, ect...), et en plus je peux aussi contrôler d'autres ordinateurs.

Je ne connaissais pas du tout cette application sur iPhone.
Je suis dessus depuis que je suis rentré du boulot et je la trouve géniale.
Je vois déjà ce que je vais en faire : le matin je lance une session, et une fois au boulot je pourrais gérer mes téléchargements à distance.

Mais di moi, toi qui à l'air d'en savoir bien plus que moi, il y a t il un mode "roulette de souris" pour faire défiler une page web sans être obligé de prendre l'ascenseur?
 
Je ne pense pas qu'il est un mode roulette de souris si tu utilises ce logiciel avec l'iphone parce contre le mieux c de le contrôler avec un autre ordi ;)
 
Il y a des solutions en pagaille...
- celles de type TeamViever ou LogMeIn, un peu lentes, mais gratuites, et rarement prises en défaut
- des clients VNC, dont Jaadu, un peu cher, dont le problème de clavier n'a toujours pas été résolu, mais qui vient d'être remodelé et qui est plus rapide et très efficace
Le jailbreack n'apporte rien à l'affaire...